Lewis Hamilton ouvert à l'idée de courir en IndyCar ou en NASCAR


Le contrat d'Hamilton avec Mercedes expire à la fin de la saison 2023, et comme rien ne garantit qu'il signera un nouveau contrat, les spéculations sur son avenir ont commencé alors qu'il cherche à remporter son huitième titre mondial.
Cependant, le Britannique a exprimé son désir de continuer à courir en Grand Prix, mais aimerait se familiariser avec les machines utilisées en IndyCar, tout en n'excluant pas la NASCAR. « J'ai fait un échange de voitures avec Tony Stewart il y a quelques années, ce qui était amusant », a-t-il expliqué. « J'aimerais bien essayer la NASCAR à un moment ou à un autre. Ce n'est pas un rêve pour moi de courir dans une autre série, mais je suis un admirateur, un fan de course et d'autres sports. J'aimerais donc essayer ».
Le pilote Mercedes a déjà eu l'occasion également d'essayer une moto de MotoGP et d'échanger avec Valentino Rossi, septuple champion du monde dans la catégorie reine des motos : « une chance inouïe », s'exclame-t-il.
Si Hamilton venait à participer à une de ces compétitons, il ne serait pas le premier pilote de Formule 1 à franchir le pas, comme Nelson Piquet Jr, Scott Speed en NASCAR ou Marcus Ericsson et Romain Grosjean en IndyCar.