Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Lewis Hamilton ouvert à l'idée de courir en IndyCar ou en NASCAR

Le septuple champion n'a pas fermé la porte à l'idée de concourir dans une autre série que la Formule 1, même si son envie première est de continuer à gagner dans cette catégorie.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Britannique n'est pas contre l'idée de courir dans une autre catégorie
© Motors Inside / Romain Mathon / Le Britannique n'est pas contre l'idée de courir dans une autre catégorie
Lewis Hamilton a déclaré qu'il serait prêt à courir en NASCAR ou en IndyCar, tout en réaffirmant son envie de rester en Formule 1, discipline à laquelle il prend part depuis 2007.

Le contrat d'Hamilton avec Mercedes expire à la fin de la saison 2023, et comme rien ne garantit qu'il signera un nouveau contrat, les spéculations sur son avenir ont commencé alors qu'il cherche à remporter son huitième titre mondial.

Cependant, le Britannique a exprimé son désir de continuer à courir en Grand Prix, mais aimerait se familiariser avec les machines utilisées en IndyCar, tout en n'excluant pas la NASCAR. « J'ai fait un échange de voitures avec Tony Stewart il y a quelques années, ce qui était amusant », a-t-il expliqué. « J'aimerais bien essayer la NASCAR à un moment ou à un autre. Ce n'est pas un rêve pour moi de courir dans une autre série, mais je suis un admirateur, un fan de course et d'autres sports. J'aimerais donc essayer ».

Le pilote Mercedes a déjà eu l'occasion également d'essayer une moto de MotoGP et d'échanger avec Valentino Rossi, septuple champion du monde dans la catégorie reine des motos : « une chance inouïe », s'exclame-t-il.

Si Hamilton venait à participer à une de ces compétitons, il ne serait pas le premier pilote de Formule 1 à franchir le pas, comme Nelson Piquet Jr, Scott Speed en NASCAR ou Marcus Ericsson et Romain Grosjean en IndyCar.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut