Les pilotes AlphaTauri au coeur des inondations en Italie


Mais, avant la course, les pilotes ont tenté de rejoindre le circuit ou d'autres l'usine de leur équipe. Ce qui était le cas de Nyck de Vries et de Yuki Tsunoda. Le Néerlandais s'est retrouvé au piège dans une ville, à cause des routes coupées. Il a alors tenté de trouver refuge dans un hôtel, mais il était complet et s'est transformé en centre de secours.
« Mardi soir, 23 h 30, en route pour Faenza [usine d'AlphaTauri] avant une journée de marketing à l'usine SAT mercredi. La pluie est intense, Faenza est déjà inondée et je ne parviens pas à rejoindre mon hôtel. Reprendre l'autoroute n'est pas non plus une option. Je suis coincé dans un petit village où le seul hôtel est complet. Heureusement, McLaren s'est retrouvé coincé là plus tôt et leur responsable, Frazer, a eu la gentillesse de m'offrir sa chambre. Le lendemain matin, le hall de l'hôtel s'est transformé en centre d'hébergement d'urgence pour les gens qui ont été contraints de fuir leur maison durant la nuit », raconte l'ancien pilote de Formule E sur Instagram.
Yuki Tsunoda pelle à la main
Le lendemain, les responsables de la Formule 1 ont pris la décision d'annuler la course. Le pilote a alors décidé de quitter la région, dévastée par les intempéries. Il est parvenu à le faire grâce à l'aide des autorités et des riverains. Son périple n'a pas été simple comme en témoignent les photos qu'il a publiées sur les réseaux sociaux.
Son coéquipier, Yuki Tsunoda, qui habite non loin de Faenza, a participé à des opérations de nettoyage de la ville. Le Japonais était, pelle à la main, présent dans les rues de la ville, dévastée et recouvertes de boues. Il a également relayé l'appel aux dons pour venir aux personnes sinistrées.