Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les pilotes AlphaTauri au coeur des inondations en Italie

Nyck de Vries s'est retrouvé pris au piège alors qu'il souhaitait rejoindre l'usine de son équipe. Son coéquipier, lui, a participé à des opérations de nettoyage à Faenza.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Néerlandais a vécu un périple difficile. Son coéquipier a nettoyé les rues de Faenza.
© Instagram Nyck de Vries / Le Néerlandais a vécu un périple difficile. Son coéquipier a nettoyé les rues de Faenza.
Les images ont fait le tour du monde. Des rues inondées. Des glissements de terrains. Des autoroutes coupées. Et des dégâts par millions. L'Italie et notamment la région d'Émilie-Romagne a été touchée par de fortes pluies meurtrières. Tout cela a conduit à l'annulation du Grand Prix, qui devait avoir lieu ce week-end à Imola.

Mais, avant la course, les pilotes ont tenté de rejoindre le circuit ou d'autres l'usine de leur équipe. Ce qui était le cas de Nyck de Vries et de Yuki Tsunoda. Le Néerlandais s'est retrouvé au piège dans une ville, à cause des routes coupées. Il a alors tenté de trouver refuge dans un hôtel, mais il était complet et s'est transformé en centre de secours.

« Mardi soir, 23 h 30, en route pour Faenza [usine d'AlphaTauri] avant une journée de marketing à l'usine SAT mercredi. La pluie est intense, Faenza est déjà inondée et je ne parviens pas à rejoindre mon hôtel. Reprendre l'autoroute n'est pas non plus une option. Je suis coincé dans un petit village où le seul hôtel est complet. Heureusement, McLaren s'est retrouvé coincé là plus tôt et leur responsable, Frazer, a eu la gentillesse de m'offrir sa chambre. Le lendemain matin, le hall de l'hôtel s'est transformé en centre d'hébergement d'urgence pour les gens qui ont été contraints de fuir leur maison durant la nuit », raconte l'ancien pilote de Formule E sur Instagram.



Yuki Tsunoda pelle à la main



Le lendemain, les responsables de la Formule 1 ont pris la décision d'annuler la course. Le pilote a alors décidé de quitter la région, dévastée par les intempéries. Il est parvenu à le faire grâce à l'aide des autorités et des riverains. Son périple n'a pas été simple comme en témoignent les photos qu'il a publiées sur les réseaux sociaux.

Son coéquipier, Yuki Tsunoda, qui habite non loin de Faenza, a participé à des opérations de nettoyage de la ville. Le Japonais était, pelle à la main, présent dans les rues de la ville, dévastée et recouvertes de boues. Il a également relayé l'appel aux dons pour venir aux personnes sinistrées.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut