Fernando Alonso enthousiasmé à l'idée de participer aux 24h du Mans avec Max Verstappen


Alonso a déjà remporté deux fois l'épreuve d'endurance en 2018 et 2019. Il roulait pour l'équipe Toyota avec ses coéquipiers Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, deux anciens pilotes de Formule 1.
Depuis son retour en 2021, l'Espagnol s'est concentré sur la F1 après une pause de deux ans, un retour au Mans n'est pas quelque chose qu'il exclut, en particulier si Verstappen venait à participer avec lui.
« Dans le futur, c'est sûr, s'il y a une opportunité de courir avec Max », a déclaré Alonso aux médias.
« Nous sommes de très bons amis, nous sommes toujours en contact. J'adorerais faire Le Mans avec Max, si je le fais une fois de plus ».
« Ce serait un honneur, vous savez que lorsque vous passez la voiture à vos coéquipiers, pour aller vous reposer, vous la passez aux meilleurs pilotes, donc votre voiture est entre de bonnes mains ».
En début d'année, Max Verstappen avait participé à la course virtuelle des 24h du Mans. Alors qu'il était en tête de la course, le Néerlandais avait été déconnecté des serveurs et avait vivement critiqué l'organisation de la course.
« Ils ne peuvent même pas contrôler leur propre jeu. C’est la troisième fois que cela m’arrive d’être déconnecté de la partie pendant cette course. C’est la dernière fois que je participerai », avait-il déclaré.