Hülkenberg estime que Haas n'apportera pas des améliorations immédiatement

F1. Après un week-end assez catastrophique sur le circuite de Spa-Francorchamps en Belgique, Nico Hülkenberg a déclaré que la solution aux problèmes actuels de son équipe Haas "ne se trouve pas dans la rue" et qu'il faudrait du temps pour la mettre en œuvre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg a fait son retour comme pilote titulaire cette année après deux saisons en tant que réserviste.
© Haas / Nico Hülkenberg a fait son retour comme pilote titulaire cette année après deux saisons en tant que réserviste.

Nico Hülkenberg montre un bon rythme pour son retour à plein temps en 2023. Souvent en Q3, il avait même réussi à se hisser à la deuxième place des qualifications à Montréal avant d’être pénalisé de trois places pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau rouge. Cependant, la VF-23 a manqué de rythme en course et a beaucoup usé ses pneus cette saison. Jusqu’ici, le meilleur résultat de l'Allemand en GP en 2023 est sa septième place en Australie.

Si le natif d’Emmerich a déclaré que son équipe savait ce qu'elle devait faire pour améliorer la voiture, il a souligné que cela n’arriverait pas à court terme. « Je pense que nous comprenons la cause, ce qui se passe et pourquoi cela se passe », a expliqué Hulk après avoir terminé dernier du GP de Belgique. « Mais pour y remédier et améliorer les performances, il ne suffit pas d'aller dans la rue, c'est un peu plus complexe. Je pense que nous pouvons encore améliorer la situation cette année. Dans quelle mesure, c'est à confirmer, cela dépend de nous, et nous devons le prouver. Mais oui, c'est une chose à plus long terme. », a poursuivi le pilote de 35 ans qui dispute sa dixième saison en tant que titulaire, qui estime également que la pause estivale servira à Haas pour se reprendre.

Du pain sur la planche durant la pause estivale

« Oui, nous en avons besoin », a-t-il déclaré à propos du break d’août, « Mais ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'améliorations, de performances réelles, pour nous aider nous-mêmes. C'est ce dont nous avons besoin. »

Nico Hülkenberg a connu un très mauvais dernier weekend en Belgique, partant dernier de la course sprint après avoir rencontré des problèmes hydrauliques, et des stands sur la course principale.

« Ce fut un week-end plutôt sombre pour nous », a-t-il analysé, déçu. « Évidemment, ce circuit expose à nouveau les faiblesses de notre voiture. C'est pourquoi nous n'avons été compétitifs dans aucune séance, dans aucun tour, j'ai l'impression. Il y a donc beaucoup de travail à faire ».

« Nous allons donc faire une croix dessus, nous remettre à zéro, nous regrouper et revenir après la pause estivale, avec l'espoir d'être un peu plus forts. J'ai un nouveau moteur maintenant. Nous verrons bien jusqu'où cela nous mènera. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut