Helmut Marko ne croit pas du tout à un passage de Max Verstappen chez Mercedes en 2025
F1. Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes doit trouver un autre pilote pour faire équipe avec George Russell. La folle rumeur Max Verstappen a commencé à faire son apparition, cependant selon Helmut Marko, l'arrivée du Néerlandais chez l'écurie allemande ne se fera pas.
L'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari marque le coup d'envoi de cette saison des transferts. Carlos Sainz doit se trouver une nouvelle écurie et un baquet chez Mercedes est désormais à pourvoir aux côtés de George Russell.
Il faut également rajouter plus d'une dizaine de pilotes qui entrent dans leur dernière année de contrat avec leurs écuries respectives. Certains sont ''verrouillés'' pour plusieurs années, à l'instar de Lando Norris et Charles Leclerc, qui ont récemment prolongés leur contrat, ou encore Max Verstappen lié à Red Bull jusqu'en 2028.
Si Mercedes prend son temps pour faire ‘'le meilleur choix possible'', selon les mots de Toto Wolff, la marque à l'étoile voudra recruter le meilleur pilote possible pour remplacer le septuple champion du monde.
« Il s'est passé trop de choses avec Mercedes dans le passé »
Ces derniers temps la folle rumeur Max Verstappen chez Mercedes en 2025 a commencé à apparaitre. Recruter le pilote qui a écrasé les deux dernières saisons de F1 serait le coup parfait pour la marque à l'étoile. Cependant Helmut Marko ne croit pas du tout au départ du Néerlandais en direction de l'écurie allemande.
« C'est en fait son travail en tant que patron de l'équipe, qu'il (Toto Wolff ndlr) fasse tout ce qu'il peut pour avoir les meilleurs pilotes. Mais Max a une bonne mémoire. Et il s'est passé trop de choses avec Mercedes dans le passé. Je me souviens juste de Silverstone en 2021 ou de l'agitation à l'époque lors de la finale à Abu Dhabi la même année. C'est profondément enraciné », détaille Helmut Marko.
« Peut-être que Hamilton a remarqué quelque chose que le monde extérieur ne sait pas encore. Reste à savoir si cela renforcera Ferrari. Pour le sport dans son ensemble, c'est incroyablement génial parce que quelque chose se passe », poursuit l'Autrichien.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.