Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Helmut Marko ne croit pas du tout à un passage de Max Verstappen chez Mercedes en 2025

F1. Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes doit trouver un autre pilote pour faire équipe avec George Russell. La folle rumeur Max Verstappen a commencé à faire son apparition, cependant selon Helmut Marko, l'arrivée du Néerlandais chez l'écurie allemande ne se fera pas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Depuis 2021, Max Verstappen a remporté 44 victoires en Grand Prix.
© Red Bull / Depuis 2021, Max Verstappen a remporté 44 victoires en Grand Prix.

L'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari marque le coup d'envoi de cette saison des transferts. Carlos Sainz doit se trouver une nouvelle écurie et un baquet chez Mercedes est désormais à pourvoir aux côtés de George Russell.

Il faut également rajouter plus d'une dizaine de pilotes qui entrent dans leur dernière année de contrat avec leurs écuries respectives. Certains sont ''verrouillés'' pour plusieurs années, à l'instar de Lando Norris et Charles Leclerc, qui ont récemment prolongés leur contrat, ou encore Max Verstappen lié à Red Bull jusqu'en 2028.

Si Mercedes prend son temps pour faire ‘'le meilleur choix possible'', selon les mots de Toto Wolff, la marque à l'étoile voudra recruter le meilleur pilote possible pour remplacer le septuple champion du monde.

« Il s'est passé trop de choses avec Mercedes dans le passé »

Ces derniers temps la folle rumeur Max Verstappen chez Mercedes en 2025 a commencé à apparaitre. Recruter le pilote qui a écrasé les deux dernières saisons de F1 serait le coup parfait pour la marque à l'étoile. Cependant Helmut Marko ne croit pas du tout au départ du Néerlandais en direction de l'écurie allemande.

« C'est en fait son travail en tant que patron de l'équipe, qu'il (Toto Wolff ndlr) fasse tout ce qu'il peut pour avoir les meilleurs pilotes. Mais Max a une bonne mémoire. Et il s'est passé trop de choses avec Mercedes dans le passé. Je me souviens juste de Silverstone en 2021 ou de l'agitation à l'époque lors de la finale à Abu Dhabi la même année. C'est profondément enraciné », détaille Helmut Marko.

« Peut-être que Hamilton a remarqué quelque chose que le monde extérieur ne sait pas encore. Reste à savoir si cela renforcera Ferrari. Pour le sport dans son ensemble, c'est incroyablement génial parce que quelque chose se passe », poursuit l'Autrichien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut