Daniel Ricciardo reste prudent malgré une bonne première journée d'essais
F1. La nouvelle écurie VCARB ou Racing Bulls, qui s'est rapprochée cet hiver un peu plus de son écurie sœur Red Bull, a été l'une des belles surprises de la première journée des essais hivernaux. Mais Daniel Ricciardo, auteur du quatrième temps, est resté prudent sur les objectifs de son écurie.
Daniel Ricciardo a réalisé une très belle après-midi ce mercredi au volant de l'équipe "bis" de Red Bull, désormais connue sous le nom de Racing Bulls ou VCARB. L'Australien s'est classé quatrième lors de la première journée des essais hivernaux, à seulement 0.015 seconde de la Ferrari de Carlos Sainz Jr. sur les mêmes pneumatiques.
Après cette première journée encourageante pour l'équipe désormais dirigée par le Français Laurent Mekies, Ricciardo a tenu à rester mesuré. « Je pense qu'au début de la saison, nous devons être un peu prudents », a-t-il déclaré. « Je suis sûr que l'objectif à long terme est de se battre à l'avant du midfield. »
« Lorsque nous sommes arrivés à Abu Dhabi [la dernière course de la saison dernière] avec quelques mises à jour, la voiture se sentait assez bien. Il y a définitivement des aspects positifs, mais il est clair que nous avons encore de la performance à trouver. »
« Le ressenti général et l'équilibre sont en fait corrects, donc c'est maintenant juste une question de trouver un peu plus de temps au tour. », a annoncé Ricciardo.
Son coéquipier Yuki Tsunoda, qui a roulé mercredi matin, a aidé VCARB à accumuler un total combiné de 116 tours autour du circuit de Sakhir sans problème de fiabilité pour l'écurie de Faenza.
Interrogé sur une potentielle hiérarchie qui se dessinerait et sur les concurrents directs de Racing Bulls, Tsunoda s'est montré réaliste. « À part Red Bull, Aston semble OK, Ferrari aussi ;je ne sais pas pour McLaren. Si je regarde dans le peloton du milieu, il semble que Williams cache un peu de performance. »
« À part cela, nous sommes bien placés dans la lutte du milieu de tableau. Nous espérons pouvoir continuer comme ça. Si nous sommes autour du sommet du peloton et que nous pouvons y parvenir dès la première course, je pense que c'est un très bon début. », a conclu le pilote japonais.
En cette deuxième journée d'essais, Racing Bulls semble effectuer des programmes de relais de course. Mais comme d'habitude lors des essais de pré-saison, il ne faut pas faire de conclusions hâtives.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.