Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo reste prudent malgré une bonne première journée d'essais

F1. La nouvelle écurie VCARB ou Racing Bulls, qui s'est rapprochée cet hiver un peu plus de son écurie sœur Red Bull, a été l'une des belles surprises de la première journée des essais hivernaux. Mais Daniel Ricciardo, auteur du quatrième temps, est resté prudent sur les objectifs de son écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote australien est revenu sur ses premières impressions au volant de la VCARB.
© Motors Inside / Le pilote australien est revenu sur ses premières impressions au volant de la VCARB.

Daniel Ricciardo a réalisé une très belle après-midi ce mercredi au volant de l'équipe "bis" de Red Bull, désormais connue sous le nom de Racing Bulls ou VCARB. L'Australien s'est classé quatrième lors de la première journée des essais hivernaux, à seulement 0.015 seconde de la Ferrari de Carlos Sainz Jr. sur les mêmes pneumatiques.

Après cette première journée encourageante pour l'équipe désormais dirigée par le Français Laurent Mekies, Ricciardo a tenu à rester mesuré. « Je pense qu'au début de la saison, nous devons être un peu prudents », a-t-il déclaré. « Je suis sûr que l'objectif à long terme est de se battre à l'avant du midfield. »

« Lorsque nous sommes arrivés à Abu Dhabi [la dernière course de la saison dernière] avec quelques mises à jour, la voiture se sentait assez bien. Il y a définitivement des aspects positifs, mais il est clair que nous avons encore de la performance à trouver. »

« Le ressenti général et l'équilibre sont en fait corrects, donc c'est maintenant juste une question de trouver un peu plus de temps au tour. », a annoncé Ricciardo.

La nouvelle VCARB, ici pilotée par Yuki Tsunoda, est pour l'instant l'une des belles surprises des essais.

© Motors Inside - Laurent Lefebvre / La nouvelle VCARB, ici pilotée par Yuki Tsunoda, est pour l'instant l'une des belles surprises des essais.

Son coéquipier Yuki Tsunoda, qui a roulé mercredi matin, a aidé VCARB à accumuler un total combiné de 116 tours autour du circuit de Sakhir sans problème de fiabilité pour l'écurie de Faenza.

Interrogé sur une potentielle hiérarchie qui se dessinerait et sur les concurrents directs de Racing Bulls, Tsunoda s'est montré réaliste. « À part Red Bull, Aston semble OK, Ferrari aussi ;je ne sais pas pour McLaren. Si je regarde dans le peloton du milieu, il semble que Williams cache un peu de performance. »

« À part cela, nous sommes bien placés dans la lutte du milieu de tableau. Nous espérons pouvoir continuer comme ça. Si nous sommes autour du sommet du peloton et que nous pouvons y parvenir dès la première course, je pense que c'est un très bon début. », a conclu le pilote japonais.

En cette deuxième journée d'essais, Racing Bulls semble effectuer des programmes de relais de course. Mais comme d'habitude lors des essais de pré-saison, il ne faut pas faire de conclusions hâtives.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut