Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les classements après le GP de Djeddah : Verstappen et Red Bull seuls au monde, Bearman inscrit ses premiers points !

F1. Les 2 pilotes Red Bull continuent leurs cavaliers seuls aux classements. Oliver Bearman apparait pour la première fois, et permet, avec le podium de Charles Leclerc, d'affirmer la deuxième place au classement constructeur de Ferrari. Une lutte entre Mercedes et McLaren commence à se dessiner doucement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Niko Hülkenberg a franchi la ligne d'arrivée en 10ème position à Djeddah. Il permet à Haas d'inscrire son premier point de la saison et de monter au 6ème rang constructeur.
© Motors Inside Romain Mathon / Niko Hülkenberg a franchi la ligne d'arrivée en 10ème position à Djeddah. Il permet à Haas d'inscrire son premier point de la saison et de monter au 6ème rang constructeur.

Sans surprise Max Verstappen s'est imposé sur le circuit de Djeddah, en Arabie Saoudite, ce samedi. À l'issue du deuxième week-end de la saison, il compte 51 points sur 52 possibles ! Sergio Perez, à la deuxième place de la course, se trouve à la même position au classement pilote avec 36 points.

Charles Leclerc signe le meilleur chrono dans le dernier tour de course

L'absence de Carlos Sainz, opéré pour une appendicite, a permis à Oliver Bearman de vivre sa première course en F1.
En terminant à la septième place, à l'issue d'une course très solide, le pilote Ferrari inscrit 6 points et se hisse au 10ème rang des pilotes. Peut-être ses seuls points de la saison, sauf s'il aura à remplacer une nouvelle fois un pilote Ferrari d'ici décembre. Carlos Sainz rétrograde, de la 3ème position à la 6ème.

Charles Leclerc termine sur le podium et compte désormais 8 points de retard sur le deuxième, Sergio Perez. Il a même obtenu le point bonus du meilleur tour en course à sa dernière opportunité. Le bilan comptable de Ferrari sur le week-end est positif, les rouges comptent près du double de point de McLaren, 3eme au championnat constructeur.

Une lutte en vue pour le podium constructeur ?

Mercedes et McLaren sont seulement séparés de deux points au classement. Il est encore trop tôt pour l'affirmer, mais en début de saison en tout cas, la performance des deux monoplaces semblent proches. De George Russell 4ème pilote, jusqu'à Hamilton 9ème, le combat risque d'être serré, avec 10 points d'écarts en 2 courses.

Haas a inscrit son premier point cette saison grâce à la dixième position de Niko Hülkenberg à Djeddah. Aston Martin peut remercier Fernando Alonso qui a rapporté 12 des 13 points de son équipe depuis la début de saison. Lance Stroll a fini sa course dans le mur prématurément. Enfin il faudra patienter pour voir Alpine marquer ses premiers points. Esteban Ocon a néanmoins réalisé une course honorable en finissant 13ème.

Pour retrouvez le détail de tous les classements c'est par ici.

Même si ce n'est que le deuxième rendez-vous de la saison, le classement se dessine doucement. Pas de F1 la semaine prochaine, il faudra patienter jusqu'au 24 mars pour le Grand Prix d'Australie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut