Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Toro-Rosso - Un point... c'est plus que moins que rien !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toro Rosso a montré aujourd’hui qu’elle disposait de pilote de talent. Lorsque les performances des monoplaces sont égalitaires, sous la pluie, c’est la performance des pilotes qui joue. Et a ce jeu là, Vettel est à deux doigt de monter sur son premier podium alors que Liuzzi remporte le premier point de la petite Scuderia cette saison.

Vettel a été extrêmement déçu de son accrochage avec plus ou moins un coéquipier, puisque Toro Rosso est la sous-marque de Red-Bull et souhaite avoir tout de même démontré à l’équipe ses capacités.

Des progrès que l’équipe confirme également et qu’elle espère être en mesure de démontrer la semaine prochaine à Shanghai.

Vitantonio Liuzzi - 8ème
« C'était une grande course avec 67 tours d’immense tension parce que nous avons été en aquaplaning a chaque instant de la course. J’ai bien conduit, surtout que je mettais mal qualifié et qu’il fallait me rattraper. Vue le temps, j’ai décidé de partir de la voie des stands, et je suis parvenu à marquer un point dans les derniers instants ce qui représente de vrai progrès pour l’équipe. La météo était mauvaises, mais en tant que pilote, c’est notre boulot de courir sous tous les temps.

Sebastian Vettel – Abandon
« J'ai fait un bon début de course et tout allait bien. Puis, la voiture de sécurité présente, j’étais 3eme et derrière Lewis [Hamilton] et Mark [Webber] et il m’a semblait que Lewis avait un problème. En fait il chauffait s’est freins. Alors je me suis décalé pour le doublé et je me suis aperçu trop tard qu’il y avait devant moi Webber qui avait sans doute pensé comme moi. Je l’ai heurté et j’ai ruiné nos deux courses… Je suis vraiment désolé pour Mark. »

Franz Tost – Directeur
« Commençons par les points positifs : Tonio [Liuzzi] a marqué notre premier point de la saison ce week-end. En raison du temps, nous l’avons fait partir des stands pour suivre plus facilement la voiture de sécurité, mais l’avantage gagné a été prit lorsque ‘il a ravitaillé à l’arrivé de la seconde Safety-car. Sebastian [Vettel] a également montré ce qu'il pouvait faire. Il a fait un début très bon jusqu'à la 3eme place et il était presque en mesure de doublé Hamilton. Il avait 3.3 de retard sur Webber mais tous étaient très proches. Puis à l’arrivée de la Safety-car, il a heurté la Red-Bull, concluant leur deux course ainsi... »

« Jusque-là, c'avait été une course impressionnante et le GP a montré que même les pilotes expérimentés pouvaient faire des erreurs. Je continue cependant à être impatient de travailler avec Vettel. Il a fait une erreur, mais sans ca nous aurions pu avoir une Red-Bull et une Toro Rosso sur le podium. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut