Bilan Spyker - Un week-end désastreux !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Mallya, le nouveau propriétaire de l'écurie Spyker doit être déçu du résultat de ses pilotes pour son premier GP avec ce titre. Cerise sur le gâteau, il était présent à Shanghai.

L'équipe a commencé le week-end en queue de peloton, elle terminera celui-ci en queue de peloton. Et pour cause, Sutil abandonna en milieu de course après une sortie spectaculaire dans le dernier virage du circuit où se trouve l'entrée des stands.

Quant à Yamamoto, il a certes terminé la course mais fini bon dernier c'est à dire au 17ème rang après de nombreux arrêts au stand.

Adrian Sutil - abandon
"Ce fut un week-end décevant. Nous avons pris quelques risques dans la course, commençant d'abord avec des pneus pour la pluie. Nous espérions beaucoup plus de pluie, mais finalement elle n'est pas venue et nous avons changé. Il était très difficile de conduire, mais nous avons continué jusqu'au deuxième arrêt au stand pour les pneus secs."

"Ce fut trop tôt et c'est la que la pluie est apparue encore. Elle est arrivée au mauvais moment pour conduire en sécurité et soudain au dernier virage la voiture est partie tout droit dans les barrières. Nous devons oublier ceci cependant et maintenant regarder en direction du Brésil. Il y a des bonnes courses et des mauvaises courses, et c'était juste une mauvaise aujourd'hui."

Sakon Yamamoto - 17ème
"En cette fin de journée nous pouvons dire que nous avons fait quelques erreurs sur le choix des pneus. Ce fut une course très dure avec l'option à choisir pour les pneus, c'était quitte ou double."

"Une chose positive c'est que j'ai terminé la course et ceci avec quatre changements de pneu donc des conditions mélangées. Nous devons se concentrer sur le Brésil, un de mes circuit préféré, où j'espère finir la saison sur une bonne note."

Mike Gascoyne - Directeur technique
"Nous avions fait un pari sur l'arrivée de la pluie, notre option de pneus était donc fonction de cela, mais la pluie ne s'est jamais vraiment manifestée comme on le voulait. Nous avons dû changer pour passer en pneus pluie."

"Malheureusement nous avons alors changé en secs, mais après quelques tours il a commencé à pleuvoir et Adrian est sorti de la piste pour se stopper dans les pneus. Sakon a fait un bon travail en emmenant la voiture jusqu'au bout de la course, mais je pense que nous pouvons tous dire que c'est une course à oublier."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut