Bilan Samedi - Impossible de décoler de la dernière ligne pour Spyker

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ce fut une journée bien frustrante pour l'équipe Spyker à Sao Paulo, au Brésil. Après une journée très chaude dans l'air et sur la piste Adrian Sutil et Sakon Yamamoto se sont qualifiés pour la course de demain en décrochant les 21 ème et 22 ème places respectivement.

Adrian avait fait un temps prometteur dans la matinée, juste à six dixièmes de seconde de la 12ème place, mais un problème de pression de carburant lui a coûté beaucoup du temps. Malheureusement, ce problème est réapparu dans les premières minutes de la qualification de l'Allemand.

Sakon avait pareillement été productif le matin, terminant seulement à deux dixièmes d’Adrian, mais a lutté en qualification avec une voiture qui avait peu d'adhérence.

Adrian Sutil - 21ème et 21ème
« Malheureusement, nous avons eu un problème de pression de carburant sur mon premier lancement en qualification, je ne pouvais pas continuer. Il s'agissait du même problème que nous avions eu dans la matinée, mais ensuite je me suis arrêté dans la ligne des stands et mes mécaniciens ont pu me faire revenir au garage. »

« Dans l'après-midi, j'étais en bonne voie pour faire mieux et le problème s'est répété. Évidemment, il s'agit d'un souci et nous avons besoin de faire quelques réglages pour la course, mais je pense que nous pouvons prendre les bonnes décisions demain. »

Sakon Yamamoto - 22ème et 22ème
« De toute évidence, cette qualification a été décevante. L'adhérence était inférieure à celle prévue, et j'ai changé le set-up pour la qualification et la course, mais la mise en place ne semble pas juste. »

« Sur ce point, c'est frustrant, mais je pense que ce sera mis en place pour demain. Il faudra donc travailler cette nuit si je veux pousser à 100% et faire de mon mieux en course. »

Mike Gascoyne - Directeur technique
« Des qualifications décevantes. Adrian s'est arrêté sur sa première course en qualification avec un problème de pression de carburant. Ceci est regrettable car je pense à l'amélioration de la piste qui nous aurait permis d'être performants sur quelques endroits. »

« Sakon a lutté car il avait moins d'adhérence que ce matin, mais je suis sûr que dans la course, nous pourrons être concurrentiel avec les autres pilotes devant nous. Nous devons donc chercher à optimiser nos chances pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut