Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Klien serait prêt à tout pour devenir pilote pour Force India…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Christian Klien serait favorable à un « shoot out », c'est-à-dire un sorte de test de niveau qui le mesurerait à d’autres pilotes dans le but de décrocher une place de pilote course. En l’occurrence ici, ses opposants seraient Tonio Liuzzi et Ralf Schumacher.

Klien, qui a déjà participé aux essais privés de Barcelone, la semaine dernière, avec Force India est désireux de faire son retour en F1 après avoir passé l’année 2007 comme pilote essayeur pour Honda.

L’enjeu est important puisque c’est tout simplement une place de pilote de course aux côtés de Sutil qui est en jeu. On comprend donc que Liuzzi et Schumacher soient également dans les starting-blocks pour une place en F1 pour l’ensemble de l’année 2008.

Klien, qui estime qu'il a ce qu'il faut pour gagner, a accueilli favorablement l'idée.

« Si Force India a choisit d'élaborer « un shoot-out » je le ferai car je suis tenu de le faire. Je ferai de mon mieux et ne vous inquiétez pas pour les autres conducteurs, » a déclaré Klien sur son site officiel.

« Lorsque je suis sorti vainqueur en karting, en Formule Renault et en Formule 3 face à d'autres pilotes, je ne me suis jamais préoccupé d’eux. Je dois juste faire fonctionner correctement la voiture de course et tout ira bien. »

« Tant que vous avez l'équipement nécessaire et que vous avez les personnes de l'équipe qui sont derrière vous, alors vous avez autant de chances que vos adversaires. Si ces conditions sont réunies, il est plus facile de montrer ce dont vous êtes capable, » a-t-il admis.

Quant à une éventuelle décision de la part de Force India, Klien déclare qu'il ne s’attend pas une annonce pour le moment.

« L’écurie Force India prendra une décision quand elle sera prête, et je suis convaincu qu’elle fera intervenir plusieurs facteurs pour ce choix important, » a-t-il dit.

« Je ne sais pas leur échéance, mais en attendant, je suis très heureux de faire partie de leur programme de tests et d'avoir l'occasion de travailler avec l'équipe dans un moment aussi important dans son développement. »

« Mon travail est de me donner à 100% sur l’ensemble des tâches qui me sont données, et c'est le principal pour le moment, » a conclu Klien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut