Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Bilan : Brawn GP sombre un peu plus en Hongrie

Logo Mi mini
Rédigé pPar
© La tête des mauvais jours pour Ross Brawn et son écurie /
Le week-end en Hongrie aura causé bien des soucis à l'écurie leader du championnat. Tout d'abord avec une qualification modeste pour Barrichello et Button, puis une course sans briller. Week-end morose, et seulement 2 points ramenés à la maison pour Brawn GP. Sans oublier bien sur, la blessure causée à Felipe Massa.

Jenson Button reste leader du championnat et avec une avance confortable, mais les Red Bull et Mark Webber reviennent peu à peu. Ce dernier profitant des déboires de son coéquipier allemand, Sebastian Vettel.

Jenson Button - 7ème :
« Nous ressentons positivement ce que nous avons obtenu comme résultat aujourd'hui mais malheureusement, le résultat ne correspondait pas à notre espérance. J'étais chargé en essence après les qualifications et notre plan était de prendre un bon départ, de rester avec les voitures de tête et ensuite de retarder au maximum l'arrêt au stand. Mes pneus arrières ont grainé massivement dans les premiers tours, ce qui a éliminé toute chance de garder le rythme du peloton de tête. Nous ne savons pas quel était le problème. Je n'ai plus la même sensation avec la voiture, mais nous allons travailler dur pour identifier les problèmes avant Valencia. C'est décevant car nous avions de grands espoirs pour cette course, mais on repart de Hongrie avec 2 points. »

Rubens Barrichello - 10ème :
« Il y avait quelques bonnes actions mais ma course a été vraiment compromise dès le départ, ce qui est dommage car le potentiel était bien là. J'ai eu des contacts de la part d'une autre voiture, et c'est toujours difficile de faire des progrès à partir de là. C'était un week-end très difficile à oublier rapidement. Nous savons que nous avons beaucoup de travail devant nous pour savoir ce qui affecte nos performances. »

Ross Brawn - Team Manager :
« La Hongrie a été un week-end très compliqué pour l'ensemble de l'équipe. Après un début positif avec une bonne compréhension des pneus vendredi, ils ont prouvé être notre principal sujet de préoccupation durant la course d'aujourd'hui. Les pilotes ont essayé différentes stratégies avec des choix de pneumatiques, mais nous avons été incapables d'empêcher la détérioration des pneus. Nous avons quatre semaines avant la prochaine course, nous allons travailler très dur afin d'identifier la cause de nos problèmes récents et faire les améliorations necessaires pour revenir à notre niveau de début de saison. Enfin, félicitations à Mercedes-Benz pour une victoire bien méritée aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut