Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW n'a pas décidé de l'avenir de son personnel...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L’avenir des usines et du personnel de l’équipe de BMW Sauber n’a pas encore été annoncé. Celui-ci pourrait être licencié, reconduit dans d’autres sports mécaniques dans lesquels sont présents BMW ou bien revendu à une ou plusieurs équipes du plateau F1.

L’équipe BMW en Formule 1, c’est deux usines. L’une basée à Munich (Allemagne), pour la préparation des moteurs et l’autre basée à Hinwil (Suisse) qui date de l’époque où Sauber était une équipe de F1.

Ayant annoncé son retrait de la catégorie reine des sports moteurs d’ici à la saison 2010 ce mercredi matin, lors d’une conférence de presse, BMW n’a toutefois pas encore prononcé un jugement sur l’avenir de ses usines. La décision devrait être prise très vite, afin d’aider la FOTA et les potentielles équipes remplaçantes à proposés des solutions.

Dr. Klaus Draeger, membre du conseil d’administration de BMW et responsable du développement de la marque, précise que l’équipe sera fixée sur son sort dans quelques jours. Il estime néanmoins que la décision doit être prise avec prudence et réflexion.

« Vu que nous n’avons pris notre décision qu’hier [Mardi], nous ne pouvons pas donner plus d’informations, » confirme l’allemand. « Nous sommes en train d’étudier plusieurs pistes afin de trouver la meilleure solution à la fois pour les employés d’Hinwil mais aussi pour ceux en charge du secteur F1 à Munich. Nous sommes conscients de la responsabilité que cela représente et nous informerons le personnel aussi tôt que nous le pourrons. »

En moins de 12 mois, c’est le deuxième constructeur généraliste qui décide d’arrêter la Formule 1 avec le retrait de Honda l’an dernier. A l’époque, Ross Brawn avait rachetée l’équipe pour une livre sterling symbolique et est actuellement leader du Championnat avec Brawn GP.

BMW est arrivée en Formule en 2000 en motorisant Williams. En tant que motoriste, la marque allemande compte 10 victoires. Elle a ensuite possédé sa propre écurie après avoir rachetée Sauber fin 2005. En 4 saisons, l’équipe n’a enregistré qu’une victoire, l’an dernier au Grand Prix du Canada avec Robert Kubica. Avec 6 points pour le moment, l’équipe ne pointe qu’au 8ème rang des constructeurs, tout juste devant Toro Rosso et Force India.

Le développement très coûteux du KERS (Système de récupération de l’énergie cinétique) puis son abandon en début de saison à cause de résultats médiocre, n’ont certainement pas aidé lors de la prise de décision du Conseil d’Administration.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut