F2 - Grande-Bretagne - Course 1 : Charles Leclerc triomphe malgré une chaude alerte

Même de la fumée se dégageant de son moteur n'a pas empêché Charles Leclerc de remporter sa cinquième course de l'année, à Silverstone. Il devance Norman Nato et Oliver Rowland.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'écart était créusé dès le premier virage
© FIA F2 / L'écart était créusé dès le premier virage
Si les qualifications de F1 ont été perturbées par la pluie, la course de F2 a été disputée sur une piste sèche, même si les nuages n'ont jamais quitté le ciel de Silverstone.

A l'extinction des feux, Charles Leclerc n'a eu aucun mal à converser sa première place. Mais derrière le Monégasque, Norman Nato est parvenu à prendre le meilleur sur Oliver Rowland, pour occuper la seconde place. Néanmoins, les deux hommes ne pourront empêcher l'homme fort du championnat de littéralement s'envoler. Ainsi dès le 5ème tour, il avait 6,4 secondes d'avance sur son plus proche concurrent.

Alors qu'on pensait de nouveau assister à une démonstration du pilote Prema, une énorme fumée s'est dégagée de son moteur. On pensait alors qu'il allait encore devoir abandonner sur problème mécanique, comme ce fut put être le cas à Monaco.
Mais il n'en fut rien et il réalisa son arrêt aux stands au 8ème tour, un tour après ses principaux rivaux, avant de reprendre sa marche en avant. A la fin de la course, il révéla qu'il s'était rendu du compte de la fumée en se voyant sur l'écran géant dans la ligne droite : « J'ai un peu paniqué en voyant ma voiture avec plein de fumée sur l'écran et dans mes rétroviseurs. J'avais même l'impression que je perdais de la puissance mais en fait tout allait bien. »

Derrière une importante lutte se dessina entre Norman Nato, Oliver Rowland, Jordan King et Artem Markelov. Le Russe est finalement parvenu à trouver l'ouverture sur le Britannique, qui a progressivement cédé des positions, pour finir à la 7ème place. Une nouvelle bataille l'opposa à Luca Ghiotto dans les derniers tours mais une nouvelle fois, le pilote MP Motorsport dû s'incliner.

Nobuharu Matsushita, Robert Visoiu et Alexander Albon ont tenté une stratégie alternative, en partant en durs et en ne s'arrêtant donc que très tard dans la course. Cette tentative ne fut pas couronnée de succès puisqu'ils ont terminé respectivement 10ème, 17ème et 18ème.

Charles Leclerc récupéra la tête au 21ème tour lorsque le pilote ART est enfin passé par la case stands. Il n'avait alors plus qu'à gérer son monture pour l'apporter jusqu'à l'arrivée, malgré la perte de son rétroviseur droit en pleine ligne droite tandis que Norman Nato fut en mesure de se mettre hors de portée d'Oliver Rowland. Le Français déclarait ainsi à la fin de la course : « Charles était trop rapide aujourd'hui. J'ai essayé d'attaquer au début mais ensuite j'ai surtout fait attention à ne pas me faire dépasser par Oliver. »

Charles Leclerc porte donc son avance au championnat à 63 points sur Oliver Rowland.

De notre envoyé spécial à Silverstone
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top