Grand Prix d'Italie - F2 : Course Principale - Piastri domine !

Oscar Piastri a surmonté les obstacles des Safety Car pour s'imposer lors de cette course principale et empocher les 25 points de la victoire. Guanyu Zhou deuxième et Dan Ticktum troisième complètent le podium.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Oscar Piastri remporte sa deuxième victoire cette saison et conforte son avance en tête du championnat.
© Formula Motorsport Limited / Oscar Piastri remporte sa deuxième victoire cette saison et conforte son avance en tête du championnat.
Oscar Piastri, parti en pole position a dominé cette course principale, malgré des Safety Car et une bataille avec Guanyu Zhou. Ce dernier partait troisième et a directement pris la deuxième place, qu'il gardera jusqu'à l'arrivée.

Pendant ce temps, Théo Pourchaire commence sa petite remontée en grapillant une place.

La première Safety Car est de sortie. À la relance, belle bataille entre Liam Lawson et Guanyu Zhou.

Une seconde Safety Car intervient au huitième tour suite au problème moteur de l'Hitec GP de Juri Vips. Tous les pilotes chaussés de pneus tendres s'arrêtent donc.

Dan Ticktum prend la tête de la course suite à son départ en pneus mediums.

Abandon de la seconde Hitech GP et troisième Safety Car (l'extincteur de Lawson s'est déclenché). Dan Ticktum en profite pour chausser les pneus tendres. Il ressort à la 11éme place.

A la relance, Dan Ticktum est percuté par Boschung et loupe la chicane (et aussi l'échappatoire). Il double deux pilotes. Théo Pourchaire poursuit sa remontée en se payant Jehan Daruvala pour la troisième place.

Dan Ticktum effectue une folle remontée jusqu'à dépasser Théo Pourchaire pour la troisième place. Une enquête est ouverte pour l'action de Dan Ticktum au restart.

Une dernière Safety Car apparaît pour le dernier tour.

Dan Ticktum ne prendra pas de pénalité, il finira donc troisième. Pendant ce temps, l'Australien Oscar Piastri remporte la victoire devant Guanyu Zhou et conforte son avance en tête du championnat avec désormais quinze points d'avance.

Sixième podium et deuxième victoire pour Oscar Piastri, pilote de l'Alpine Academy.



Rendez-vous dans moins de deux semaines à Sotchi pour la sixième manche de cette saison !


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top