Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

En attendant la F1, Andretti dévoile ses couleurs pour la nouvelle saison de FE

Formule E. L'écurie américaine se lance à nouveau à l'assaut du championnat de Formule Electrique et en profite pour dévoiler sa nouvelle identité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Changement de livrée pour Andretti cette saison.
© Andretti / Changement de livrée pour Andretti cette saison.

Ne l'appelez plus Avalanche Andretti. L'équipe américaine, présente dans de nombreuses compétitions automobiles, a décidé de réunir ses activités sportives sous l'entité Andretti Global. Pour ce qui est de la Formule E, l'écurie se nomme pour l'instant sobrement, Andretti Formula E.

Tandis que va se tenir cette semaine à Valence les essais hivernaux officiels en prévision de la saison 10 qui débutera à Mexico le 13 janvier prochain, Andretti en a profité pour dévoiler une monoplace faisant davantage la part belle au blanc que celle qui mena au titre Jake Dennis la saison dernière.

Dennis, premier pilote britannique de l'histoire à remporter le championnat de FE sera toujours le fer de lance de l'équipe basée à Indianapolis. Vainqueur de deux courses et faisant preuve d'une grande régularité, le natif de Nuneaton s'est parfaitement adapté au pilotage de la monoplace de Gen3. Malgré un passage à vide en milieu de saison, il a su être performant lorsqu'il le fallait pour succéder au palmarès de la FE à Stoffel Vandoorne, champion de la saison 8.

A ses côtés, Dennis retrouvera un nouveau coéquipier en la personne de Norman Nato (ex-Nissan). Le successeur d'André Lotterer, qui a décidé de quitter le monde de la monoplace pour se concentrer sur l'Endurance, aura fort à faire face à Dennis mais disposera d'un matériel capable de remporter des courses à la régulière.

« Andretti Global est construit sur des fondations d'excellence en course, et c'est gratifiant de voir notre histoire et notre succès se réunir de manière si transparente et visuelle. La livrée de Formule E avec laquelle nous allons courir à Valence est une bonne représentation de ce que nous avons décidé de réaliser avec ce changement de marque, et il est approprié que la première fois que la marque Andretti Global évolue sur grand écran, cela soit avec un champion du monde en titre à son bord » a déclaré Michael Andretti, CEO d'Andretti Global.

Andretti, qui sera toujours motorisée par Porsche en 2024, participera aux essais hivernaux de Valence qui ont lieu du 24 au 27 octobre prochain avec les 10 autres équipes engagées dans la saison 10 de Formule E.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut