Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : la pole aurait été la cerise sur le gâteau pour McLaren

F1. Lewis Hamilton partira de la deuxième place sur la grille, juste devant Jenson Button qui a signé le 3ème temps. Et même si cela place les deux pilotes McLaren Mercedes en bonne posture pour se mêler à la lutte pour la victoire demain, Martin Whitmarsh a reconnu qu'il aurait tout de même préféré voir un de ses pilotes signer la pole aujourd'hui à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les flèches d'argent sont bien placés pour la course
© McLaren / Les flèches d'argent sont bien placés pour la course

Lewis Hamilton - 4ème et 2ème
«Nous sommes clairement très compétitifs - Jenson et moi partiront dans le top 3 - mais Seb (Vettel) était ultra rapide aujourd'hui. En Q1 et en Q2 nous étions très proches de lui, mais il a trouvé une demi-seconde supplémentaire en Q3. Il a réalisé un excellent tour. Mais je suis tout de même ravi de partir de la première ligne - après Spa, cela me donne l'opportunité d'être à l'avant et de pouvoir inscrire de gros points. Mais avant tout, je veux finir, bien sûr;mais je reconnais que je peux prendre un bon départ depuis ma position sur la grille, et si j'ai une chance de prendre la tête, je la saisirais. Nous nous sommes améliorés tout au long du week-end, et être deuxième et troisième est un bon résultat pour l'équipe. En fait, nous avons même de bonnes chances de réaliser notre premier doublé en 2011 demain - je suis optimiste.»

Jenson Button - 5ème et 3ème
«J'étais plutôt content de mon premier tour en Q3, mais je pensais pouvoir encore gagner un dixième ou un peu plus dans mon dernier tour. Mais, lors de ma deuxième tentative, j'ai perdu un dixième dans le premier secteur et je n'ai jamais vraiment pu rattraper le retard pour le reste du tour, donc je ne l'ai pas terminé. Troisième est généralement une bonne position de départ - c'est sur la partie propre de la piste - mais ici il peut être difficile de trouver une voie pour passer les deux premiers jusqu'au premier virage. Mais nous sommes concentrés sur demain, l'équipe est en bonne position, et nous pouvons clairement inscrire de bons points. Je pense que nous avons choisi une bonne traînée aérodynamique et de bons appuis, et les bons rapports de boîte également, donc nous devrions être satisfaits du travail réalisé depuis le début du week-end. Je ne pense pas que Red Bull aura la vie facile demain. Je pense que nous serons à la lutte avec eux, et c'est ce que les fans veulent voir.»

Martin Whitmarsh, directeur de l'écurie McLaren
«C'est probablement un peu malvenu de ma part de dire ça mais nous sommes un peu déçus aujourd'hui - parce qu'être deuxième et troisième est un bon résultat - mais notre monoplace est très performance ici et cela aurait été bien de pouvoir décrocher la pole. Lewis et Jenson ont chacun fait un bon tour en Q3 - mais, dans leurs efforts pour améliorer et pour repousser les limites, ils ont fait de petites erreurs dans la première moitié de leurs tours, perdant du temps. Nous avons donc décidé de ne pas les faire aller au bout de leurs tours. Donc ils étaient deuxième et troisième et ils le sont restés. Comme je le dis, la pole position aurait été la cerise sur le gâteau, mais la réalité est celle-là, Lewis et Jenson sont très bien placés pour remporter la course demain. Ce sont deux très beaux pilotes, donc c'est ce qu'ils auront tous les deux en tête.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut