F1 - Pirelli testera de nouvelles gommes à Abu Dhabi

F1 - Pirelli testera de nouvelles gommes à Abu Dhabi

Pirelli a décidé d'apporter de nouvelles gommes à Abu Dhabi afin que les équipes les testent et donnent leur avis. Le manufacturier italien travaille déjà depuis plusieurs mois sur de nouvelles gommes pour 2012 et les essais menés par les équipes permettront de valider ou non la direction prise.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/Williams - Pirelli va tester de nouvelles gommes à Abu Dhabi
© LAT/Williams - Pirelli va tester de nouvelles gommes à Abu Dhabi
Paul Hembery, le responsable compétition chez Pirelli, a confié que le manufacturier italien allait utiliser le Grand Prix d'Abu Dhabi ainsi que les essais pour les jeunes pilotes de la semaine prochaine pour tester de nouvelles gommes qui pourraient être utilisées par les équipes de F1 la saison prochaine.

«A ce moment de la saison, nous mettons l'accent sur nos choix de pneumatiques pour l'année dernière, et c'est pour cela que nous apporterons de nouvelles gommes lors des essais ici et pour les tests pour les jeunes pilotes,» a confié Paul Hembery.

Compte tenu du peu de tests possibles pour Pirelli et du fait que les deux championnats sont joués, l'opportunité est parfaite pour Pirelli, d'autant plus que le circuit de Yas Marina est connu par toutes les équipes.

«Avec les opportunités d'essais très limitées durant la saison, il est important pour nous de récolter un maximum d'informations pour développer notre stratégie pour 2012, car nous fournirons des pneumatiques légèrement différents de ceux de cette année.»

«Nous connaissons bien le circuit de Yas Marina, donc nous sommes convaincus que le choix de pneumatiques fait pour la course devrait se plier aux caractéristiques de la piste. Abu Dhabi est un circuit vraiment fantastique avec de belles opportunités de dépasser, nous sommes donc ravis de célébrer notre premier anniversaire ici,» a ajouté Hembery.


PirelliYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up