Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée positive pour Caterham malgré le crash de Kovalainen

F1. Heikki Kovalainen a eu un accident lors des essais libres 1 mais les mécaniciens de l'écurie Caterham ont réussi à réparer sa CT01 pour qu'il roule lors des essais libres 2. Malgré un temps de roulage limité, le pilote finlandais est content de la compétitivité de sa voiture. Même optimisme du côté de Vitaly Petrov qui pense pouvoir être compétitif ce week-end au Canada.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen - 19ème et 16ème

«Tout d'abord, j'aimerais remercier l'équipe pour avoir fait du superbe travail pour réparer la voiture et faire en sorte quelle soit prête pour les essais libres 2. J'ai fait une erreur à la sortie du virage 9 et j'ai touché le mur, endommageant de manière significative la voiture mais, heureusement, pas le châssis. Dès que j'ai pu la ramener au garage, les gars ont commencé à travailler pour la reconstruire, réussir donc cela, et me permettre de rouler lors de la deuxième séance d'essais a été une très belle réussite.

Pendant la première séance, la monoplace semblait bonne dès le premier tour. Lors des libres 2, j'avais le même sentiment positif au niveau de l'équilibre et je pense que nous sommes bien - pas aussi proches qu'à Monaco mais certainement suffisamment proches pour réussir une belle course dimanche.»

Vitaly Petrov - 18ème et 18ème

«Je suis ravi de la manière dont les deux séances se sont déroulées. Les 64 tours couverts lors des libres 1 et 2 nous permettent d'avoir beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir et nous avons rapidement trouvé un bon équilibre avec les deux types de gommes donc je pense que nous pouvons continuer à progresser ce week-end. Nous ne pouvons bien évidemment pas dire où nous sommes par rapport aux voitures devant car tout le monde roule avec différentes quantités d'essence et différents pneumatiques à différents moments, mais je pense que nous sommes bien. L'objectif désormais est de garder cette bonne dynamique et voir ce qu'il adviendra lors des qualifications et en course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut