F1 - Annonce imminente pour Hamilton et Mercedes, Pérez chez McLaren ?

F1 - Annonce imminente pour Hamilton et Mercedes, Pérez chez McLaren ?

D'après le Daily Telegraph, Mercedes devrait annoncer dans la journée la signature de Lewis Hamilton à compter de 2013, ce à quoi McLaren répondrait par le recrutement de Sergio Pérez. Le départ qui a tant fait parler ces dernières semaines est donc en passe d'avoir lieu, ce qui marquerait la fin d'un feuilleton qui aura fait couler beaucoup d'encre. Pour le quotidien britannique, cela signifie également la retraite « quasi-certaine » de Michael Schumacher.      13 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren
© McLaren


TransfertsHamiltonMercedes
     13 réactions

    Loriscis, 28 Sep. 2012, 8:00

    Erf grosse déception si ca se confirme


    Fara, 28 Sep. 2012, 8:50

    Bonne nouvelle, nous allons avoir pas mal de changement pour la saison prochaine contrairement aux dernières années.


    Damien of BRM, 28 Sep. 2012, 9:42

    Dommage pour la retraite de Schummi Faut espérer que çà ne soit pas une erreur pour Hamilton Pour Perez, çà serait une bonne nouvelle, mais on parle aussi de Di Resta (ce qui ne serait pas une surprise pour ma part). Les deux étant un bon choix.


    pignon, 28 Sep. 2012, 9:48

    sans être méchant, la retraite de schumarer est une bonne chose d'abord pour sa santé et ensuite pour le parc de F1 de mercédès !


    Nioulargo, 28 Sep. 2012, 10:12

    il n est pas sur que si Halmilton aille chez Mercedes cela soit une bonne chose pour lui. le team mc laren et sa monoplace fonctionnent et Mercedes quelque soit le pilote mis dans le baquet .....a donné ses preuves de milieu de classement ...ce n est pas en changeant de pilote qu'ils gagneront des places..... Mchael a fait un retour en demi teinte du en grande partie à son choix d'écurie dommage pour lui et cela n'enlève rien à ses performances


    Zeits, 28 Sep. 2012, 10:15

    McLaren a officialisé Pérez, donc Hamilton a bien signé son enterrement chez Merco :)


    Spookky55, 28 Sep. 2012, 10:37

    Quelle erreur de Hamilton de signer chez Mercedes! Etant fan du pilote je suis vraiment déçu de son choix de carrière ! Lui qui voulait gagner minimum 3 titres de Champion du Monde, je crois qu'il va rester encore longtemps avec un seul titre ! Vraiment décu !


    capetf1, 28 Sep. 2012, 11:08

    hamilton il va ou il y a du fric pour se remplir les poches le sport il s'en fou


    arkansis, 29 Sep. 2012, 1:46

    Vous croyez qu'un pilote de sa trempe part chez Mercedes sans regarder les infrastructures, les moyens techniques et humain ? Vous croyez qu'une équipe qui fait signer Hamilton est certaine de ne pas réaliser de grands exploits ? Vous semblez oublier ce qu'a fait cette équipe en 2009 bien qu'elle ait changé de nom. Ce qu'elle a fait autrefois peut être refait. Si on regarde bien Ferrari, Mclaren, Williams ont déjà connu des périodes de gloire et des traversés du désert. En F1 il n'y a rien de statique, alors partant de ce constat, je crois toujours au projet Mercedes.


    denis, 29 Sep. 2012, 8:51

    en 1995 jusqu'en 1997 Mc laren avec mercedes ne voyait pas le jour, ensuite au grés des reglements et a force de travail il sont arrivé a un niveau elevé, mercedes n'en ai qu' a sa troisieme saison et le reglement va changer fortement en 2014, donc tres bon choix d'hamilton qui sera en fin dans une marque plus connue et mondiale.


    ZAle1991, 29 Sep. 2012, 11:07

    @arkansis : Ils ont travaillée 2 ans avec les capitaux de Honda sur la voiture pour obtenir au final une demi-saison de gloire, puis plus rien ou presque. Est-ce vraiment l'ambition de Mercedes de faire des coups d'éclats tous les 4 ans ?


    arkansis, 29 Sep. 2012, 12:15

    Honda avait un pôle decisionnaire à l'autre bout du monde au Japon et un pôle opérationnel et technique en Angleterre. L'ensemble n'était pas sur la même longueur d'onde et manquait de cohésion. Honda était Honda, maintenant Mercedes est Mercedes. Le staff à considérablement changé, Haug surveille étroitement tout ce qui se passe, et je suis sur que Schumacher a été discrètement évincé mais de manière arrangée pour ne pas salir son parcours, son retour et sa fin de carrière. A présent il est vrai que ce qu'a accomplie Mercedes n'est pas ce que tout le monde pensait depuis le début 2010 mais l'équipe a prouvé cette saison qu'elle pouvait concevoir une monoplace capable de pôle et de victoire ce que l'on n'avait pas vu aux saisons précédentes. A partir des erreurs apprises sur la monoplace, rien ne prouve que la Mercedes de 2013 ne sera pas capable de réaliser des exploits corrects. L'ensemble me paraît dynamique et de nouveau sur la pente montante, à confirmer par la suite.


    ZAle1991, 1 Oct. 2012, 11:14

    1 pole et 1 victoire sur 1 GP ! Autour de ça, des problèmes de fiabilités avant et de la difficulté à atteindre la Q3 après... Historiquement, cette équipe c'est Tyrrell, qui est devenue BAR, puis Honda, puis Brawn et enfin Mercedes. Bien sûr qu'il n'y a plus rien à voir avec l'équipe championne avec Stewart.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up