F1 - L'avenir de Grosjean pas connu avant la fin de saison ?

F1 - L'avenir de Grosjean pas connu avant la fin de saison ?

Romain Grosjean a beau disposer d'une option pour rester chez Lotus la saison prochaine, l'officialisation de sa reconduction pourrait se faire attendre, peut-être jusqu'à la fin de l'actuel championnat.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Plus de droit à l'erreur pour Grosjean
© LAT - Plus de droit à l'erreur pour Grosjean
Le marché des transferts nous réserve-t-il encore quelques surprises ? Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen sera connu le 17 octobre prochain – avenir qui devrait se poursuivre avec l’écurie Lotus – celui de Romain Grosjean sera vraisemblablement dévoilé plus tard, sans doute après Interlagos.

Après avoir eu une première expérience de la F1 en 2009, le pilote Franco-suisse est de retour sur les grilles de départ cette année. Auteur de 3 podiums et régulièrement plus rapide que son équipier dans l’exercice de la qualification, Romain Grosjean a démontré qu’il avait la pointe de vitesse pour être titulaire dans la catégorie reine du sport automobile. Mais à côté de ces bonnes dispositions, le pilote de 26 ans accumule également les mauvais points avec sept incidents au départ ou dans les premiers tours des 14 courses auxquelles il a participé. Après son exclusion suite à l’accident de Spa-Francorchamps, Grosjean s’est a nouveau retrouvé au centre des critiques à Suzuka pour avoir percuté la Red Bull de Mark Webber.

Dans une interview accordée à la chaine anglaise Sky Sports F1, Eric Boullier revient sur le cas Grosjean et évoque la fin de saison et l’avenir du champion GP2 au sein de l’écurie Lotus : « Je pense qu’il a la vitesse et si vous prenez les résultats dans leur ensemble et que vous réglez les problèmes au départ il a fait du bon boulot et il mérite d’avoir une autre chance en F1. Nous sommes maintenant à quelques courses de la fin de saison et nous devons nous assurer qu’il comprenne le message et qu’il réalise ce que nous attendons de lui au départ. »

Il reste cinq Grands Prix à disputer dans cette saison 2012 et Romain Grosjean va devoir éviter les incidents s’il veut être reconduit l’année prochaine, mais Boullier se montre optimiste car l’attitude du pilote a déjà fortement changé depuis son accrochage avec Webber le week-end dernier. « Je dois dire que depuis Suzuka, ou même avant, Romain à beaucoup changé et est maintenant plus mature, » souligne le Français au micro de Sky Sports.

Qualifié septième sur la grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud, Grosjean devra se méfier de ses adversaires au premier freinage, délicat, de ce circuit de Yeongam. « Evidemment, beaucoup de gens vont surveiller mon départ demain. Je connais mes objectifs et je sais que je suis capable d'un bon résultat, » confiait-il après la séance qualificative.


GrosjeanTransferts
     5 réactions

    daffyluc, 13 Oct. 2012, 22:41

    A mon avis bouiller doit avoir des intérêts cacher avec Grosjean,ce n est pas normal de soutenir a ce point un pilote aussi dangereux que lui,bouiller est le seul sur la grille de départ a le soutenir,,a mon avis il y a des trucs pas clair la dessous


    Fab007, 13 Oct. 2012, 22:46

    Les intérêts que Boullier a sur Grosjean ne sont pas cachés : il est de notoriété publique qu'il est l'agent du pilote. Après Boullier soutient peut-être Grosjean car c'est un pilote de l'équipe qu'il dirige. Si lui n'essaie pas à la fois de lui donner confiance et de lui faire prendre conscience des enjeux, qui le fera ? Certainement pas ceux qui passent leurs journées à cracher comme des blaireaux alors qu'en se penchant sur le cas Grosjea, il est assez facile de s'apercevoir qu'il n'est pas le fou dangereux qu'on veut faire croire.


    GT3ds, 13 Oct. 2012, 23:21

    Pour moi RG est un super pilote, le strees va passer et il va gagne un gp


    capetf1, 14 Oct. 2012, 11:07

    comme toujours les lotus loin perdent trop de temps coincées derriere parce qu'elles ne peuvent pas ou ne savent pas doubler


    fredoriking, 14 Oct. 2012, 11:19

    Et c'est tant mieux que son avenir ne soit pas connu avant la fin de saison. Mieux vaut se concentrer sur ce qu'il reste à venir et se battre jusqu'à la fin. Si on se penche du côté de McLaren , par exemple, la fin de saison va être surement mouvementé en raison des transferts précoces : un Hamilton qui est largué au championnat pilote se battra-t-il comme il en a l'habitude sachant qu'il part ? C'est le genre interrogations dont on se passe en n?annonçant rien.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up