Samedi : On ne pense plus qu'à la course chez Ferrari

F1. Alors que Felipe Massa a été handicapé par une sortie de piste durant les essais libres 2 et un changement de moteur durant les essais libres 3, le Brésilien espérait relever la tête en qualifications. Mais la F138 n'est définitivement pas au niveau en performance pure ce week-end, comme peut en témoigner Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Fernando Alonso sait que la performance en qualifications n'est pas au niveau dans sa F138 /

Fernando Alonso – 7ème et 10ème :
« Le week-end a été compliqué pour nous à cause de problèmes que nous n'avons pas réussi à régler, dans des domaines variés, comme l'équilibre de la voiture, sa maniabilité et la performance. Nous pouvons considérer aujourd'hui comme le pire samedi de la saison, étant donné que nous n'avons jamais terminé si bas, mais maintenant nous devons réagir immédiatement pour essayer de retrouver la forme que nous avons montré en début d'année. Nous nous attendions définitivement à mieux ici, étant donné que c'est une piste qui convient mieux aux caractéristiques de nos voitures que les autres. En Q3, nous avons un peu hésité sur le choix des pneus : nous sommes sortis en durs car ils avaient bien fonctionné en essais libres ce matin et en Q1. Puis nous sommes passés aux mediums avec l'idée de rentrer directement aux stands si ça ne se passait pas bien, mais finalement nous avons décidé de finir le tour ;néanmoins, nos rivaux étaient plus rapides. Maintenant, nous devons essayer de faire la même chose, et ce dès demain : même si la course sera une lutte acharnée, nous savons comment les choses peuvent changer en course. Nous espérons que nous pourrons faire une bonne remontée et ramener autant de points que possible. »

Felipe Massa – 15ème et 12ème :
« C'était une journée extrêmement difficile et nous n'avions pas la voiture que nous attendions ici, et nous n'avions aucune adhérence, même avec des pneus neufs. Comparé aux autres monoplaces, nous avons souffert pour réunir les éléments pour faire un bon tour. Le temps perdu quand je suis sorti de piste hier et l'interruption de ce matin pour changer le moteur m'ont définitivement coûté quelques précieux kilomètres et, en qualifications, il m'a manqué les quelques dixièmes nécessaires pour passer en Q3. Maintenant, nous devons penser à demain, étant donné que la course est tout autre chose, et j'espère qu'avec une charge élevée en essence et de plus hautes températures, les choses changeront en notre faveur. Si la voiture est plus compétitive, je suis sûr que je peux faire quelques dépassements et me battre pour un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut