Di Resta écope d'une réprimande suite à son accident avec Grosjean

F1. Paul di Resta a été sanctionné par les commissaires de piste qui ont jugé l'Ecossais responsable de l'accrochage avec Grosjean. Mais le Français n'ayant pas eu à abandonner et vu que le pilote Force India a tenté d'éviter la collision, les commissaires se sont montrés cléments, n'infligeant qu'une réprimande au pilote écossais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta a vu son Grand Prix d'Italie être écourté suite à une erreur
© Sutton / Di Resta a vu son Grand Prix d'Italie être écourté suite à une erreur

Le Grand Prix d'Italie de Paul di Resta s'est achevé au bout de quelques hectomètres suite à un contact avec la Lotus de Romain Grosjean au freinage de la deuxième chicane. Le pilote écossais a été surpris par le freinage des pilotes devant lui et il n'est pas parvenu à s'arrêter à temps percutant ainsi la monoplace du Français.

Suite à l'impact, la suspension avant-gauche de la VJM06 de di Resta s'est brisée mettant ainsi fin à sa course, alors que Romain Grosjean a pu poursuivre pour terminer à la 8ème place. Le pilote Force India était déçu après la course : « J’ai bloqué mes deux roues avant en essayant d’arrêter la voiture et j’ai percuté Grosjean. Malheureusement, il était trop tard pour l’éviter. »

Mais après la course, il a dû aller voir les commissaires de piste pour s'expliquer sur l'incident. Tout de suite après l'accrochage, di Resta a reconnu à la radio son erreur et les commissaires ont reconnu qu'il a tenté d'éviter l'accrochage. Les commissaires ont pris en compte ce fait et le fait que Grosjean a pu poursuivre sans encombre mais di Resta a tout de même écopé d'une réprimande.

« Le pilote a essayé d'éviter la collision (lorsqu'il a vu les pilotes devant lui freiner plus tôt) en essayant de se mettre entre les voitures 8 [Grosjean] et 15 [Sutil], mais en le faisant a percuté la voiture numéro 8, » explique le communiqué.

Paul di Resta est le neuvième pilote à écoper d'une réprimande cette saison. Il rejoint ainsi Charles Pic, Adrian Sutil, Kimi Räikkönen, Mark Webber, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Jules Bianchi et Nico Rosberg. Pour rappel, au bout de 3 réprimandes, un pilote écope d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut