F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix du Brésil 2013

F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix du Brésil 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel devant Mark Webber et Fernando Alonso, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix du Brésil 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire, en compagnie d'un de nos auditeurs.      28 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - En quelle position classeriez-vous Sergio Pérez pour sa dernière avec McLaren ?
© McLaren - En quelle position classeriez-vous Sergio Pérez pour sa dernière avec McLaren ?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix du Brésil 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 26 novembre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.


     28 réactions

    milano, 24 Nov. 2013, 18:58

    1- Vettel : Exceptionnel ! 9eme victoires de suite un record. 2- Webber : Fini sa carrière de f1 sur une trés bonne note et nous gratifie d'un tour de rentré sans casque . 3- Button : Meilleur perf de la saison pour Mclaren quand on se r'appelle ou était Mclaren cette saison il réalise une trés bonne perff en profitant tout de même des DT des autres . 4- Rosberg :Maintient Mercedes à la 2eme place constructeur qui récompense cette écurie que peux de monde voyait à ce niveau , en prédisant le pire à Hamilton au final ils s'en sorte trés trés bien . 5- Alonso : Bon départ , course solide , le meilleur des autres hors Redbull . 6 - Massa : Enorme d'épart !! aurait pu faire une bonne perf et peut être prendre la place à Mercedes et puis un DT trés trés sévère , a savoir si il a réçu un avertissement avant ? pas sur , aprés course moyenne surement plus trop la tête à ca . 7- Perez 8- Vergne : pour la qualif 9- Hulkenberg 10 - Interlagos : un grand prix vraiment trés plaisant


    didi, 24 Nov. 2013, 19:36

    Webber en 1er pour l'hommage. Exceptionnel Vettel. Button et Alonso, Rosberg pour les essais et qualifs. En dernier, MALDONADO pour sa myopie, lors de l'accrochage sur Vergne et surtout son retour en piste sans vergogne en plein sur Button.


    didi, 24 Nov. 2013, 19:41

    J'ai eliminé Hamilton car malgré sa vitesse en course, il a fait une belle c... inutile sur Bottas.


    TonyVBlue5, 24 Nov. 2013, 22:02

    1. Vettel 2. Webber 3. Massa 4. Alonso 5. Button 6. Hamilton 7. Pérez 8. Hulkenberg 9. Ricciardo 10. Rosberg


    senac, 24 Nov. 2013, 22:51

    Encore les travers de la F1 moderne. Sanction de Hamilton injustifiée -les retardataires ne devraient pas pouvoir utiliser le DRS pour se dédoubler, qui plus est en passant par la droite...- pénalité inutilement sévère pour Massa, ces commissaires qui ont oublié qu'ils ont été pilotes un jour. Dommage. Sinon, encore soporifique en tête malgré la belle course d'Alonso. Et bravo à Webber pour son tour d'honneur sans casque. A l'ancienne..


    Cdm, 24 Nov. 2013, 22:54

    Injustifiée??? Change tes lunettes.


    alexy, 25 Nov. 2013, 8:14

    @senac -> Oui change tes lunettes ! Puis je ne vois pas pourquoi tu parles de retardataire ? Bottas était dans le même tour qu'Hamilton !


    senac, 25 Nov. 2013, 11:58

    Je maintiens injustifiée. Avec les règles d'aujourd'hui -ne changer qu'une fois de trajectoire, demander aux ingénieurs la permission de passer etc...- on ne verra jamais plus le duel Villeneuve-Arnoux de Dijon ni l'incroyable victoire de Villeneuve -encore! Mais Gilles pas Jacques- à Jarama avec la toute première Ferrari turbo. Ceux qui ont connu la F1 de ces années là ne peuvent pas se satisfaire du spectacle d'aujourd'hui.


    Jens, 25 Nov. 2013, 12:18

    @Senac on s'en bra.nle de tes états d'ame , encore un vieux c.on aigi par le temps.


    Aifaim, 25 Nov. 2013, 13:26

    Jens@, avant que votre commentaire soit désactivé par la rédaction, sachez que l'âge (j'ignore celui de senac@) n'altère pas obligatoirement la passion, que la nostalgie n'est pas un défaut, que se plonger dans l'Histoire n'est pas le privilège de ceux qui l'ont vécue et que le fond d'un commentaire qui déplaît à l'un n'est pas forcément inéligible sur ce site. PS. Je suppute que c'est le terme "aigRi" que vous vouliez écrire. Comme quoi la relecture d'un message avant envoi n'est pas interdite aux jeunes.


    Eshak, 25 Nov. 2013, 13:30

    Hasardeux d'élire un top10, comment comparer objectivement des postulats si différents, mais pour ce dernier GP de la saison (arf! que j'ai toujours détesté ces moments) voici mon opinion : 1/ Vettel : neuf à la suite ! A su taper dans les pneus en début de course, a pris rapidement 5", puis a parfaitement géré. Impossible de définir l'écart avec le 2ème s'il avait été à fond,mais au moins 30", et c'est vraiment 1 minimum...BRAVO 2/ Button : course magnifique, après des qualifs ratées, la grande classe 3/ Alonso : au top des possibilités de sa machine, du samedi au dimanche, n'a rien perdu de sa verve 4/ Webber : un gp à l'image de sa carrière, coriace dans le peloton, redoutable dans les dépassements. À ressayé une dernière fois en 2013, malheureusement pour lui, un "monstre" en face, sans quoi... Bête à dire, mais touchant tour d'honneur. Cela faisait déjà plusieurs mois qu'il a semblé avoir fait le tour de cette discipline, un challenge passionnant à venir Cya 5/ Bianchi : le meilleur des "4", et de loin. Une course rondement menée, respect^ 6/ Kovalainen : nan, je déconne 6/ Perez : à l'instar de son coéquipier, belle remontée, course, dépassements très propres 7/ Grosjean : à moins que ce ne soit le 7ème de boîte ?!?? 7/ Hulkenberg : encore un we costaud, et des points d'engrangés, et encore 1 allemand qu'il faut absolument voir dans un top team 8/ Rosberg : dernier rendez-vous mitigé pour Mercedes, mais vu les conditions, s'en est parfaitement sorti. La 2ème place, comme les pneus, ont eu chauds ! Il a assuré, attention à lui l'année prochaine 9/ Di Resta : à la porte des points mais devant Sutil 10/ Personne : à la limite Massa pour avoir suivi Nani de près en début de course sous le sec, son style ne l'avantage pas sous la pluie, la pénalité du zébra est insupportable, mais connue de tous, décidément "poissard" chez lui. Ramène tout de même des points.


    Eshak, 25 Nov. 2013, 14:05

    *8/ Ricciardo : bien évidemment, encore une bien saluable performance de sa part, risque de se faire passer au broyeur en 2014 mais une saison en tous points louables, bravo à lui


    senac, 25 Nov. 2013, 18:51

    Il n'y a pas d'aigreur dans mes propos mais de la nostalgie. J'aime toujours la F1 -sinon je ne la suivrais plus- mais je trouve qu'il y a moins de combats qu'avant. Mettez moins d'éléments aérodynamiques afin que les pilotes puissent se frôler en course sans les casser, mettez des vrais pneus qui permettent aux attaquants de s'exprimer et non pas de gérer et on retrouvera peut-être un peu plus de piment.


    MP4/15, 25 Nov. 2013, 23:03

    1 Vettel c'est un champion! 2 Webber, belle dernière et le fait qu'il enlève son casque à la fin, la première fois que je vois ca depuis mon premier Gp à la tv (suzuka 99) 3 Alonso, troisième avec sa caisse du moment, pas mal du tout! 4 Button, j'attendais trop un problème des trois premiers ou la pluie pour qu'il monte sur le podium (tout le monde sait que sous la pluie il est magique) 5 Perez, je vais le regretter chez mclaren, il a le sang chaud et a fait des bons dépassements. C'est mclaren qui m'a le plus fait réver dimanche. 6 Hamilton, mon idole, le DT est pas forcément mérité, dommage. 7 Rosberg, fallait bien le mettre quelque part 8 Hulk, donnez lui une RB9... 9 Massa, il m'a décu encore...je suis pas fan de ce pilote mais j'attend depuis tellement longtemps qu'il retrouve son niveau d'antant, je pensais que son départ aller le motiver pour battre Alonso mais à part l'avoir devancé quelques fois en qualif ces derniers temps bof bof. 10 Chilton, juste pour le délire, il a finit tous les gp quand meme.


    ZAle, 25 Nov. 2013, 23:13

    Pour ce dernier Top 10 de l'année : 1) Vettel : Sous la pluie, il domine ses rivaux en qualifications. En course, après avoir dépassé le nombre de victoires consécutives, record detenu par Ascari et M. Schumacher, voilà qu'il égale le Kaiser avec 13 victoires en une saison. Vraiment très fort ! 2) Perez : Qualifs totalement ratées + une pénalité, mais une superbe remontée en course pour sa dernière avec McLaren. 3) Button : Idem que Perez mais sans la pénalité. 4) Alonso : Course solide. Il a fait ce qu'il a pu face à Webber. 5) Webber : Une bonne performance pour sa dernière en F1, mais bien loin de Vettel. 6) Rosberg : Magnifique qualification, mais transparent en course. 7) Massa : Qualif médiocre, mais super départ et super course jusqu'à une pénalité bien sévère, sans quoi il aurait pu jouer le podium, avec ou sans l'aide d'Alonso. 8) Ricciardo : Une nouvelle super qualif' et il arrache le point de la 10ème place. 9) Hulkenberg : Encore une performance dans le TOP 10, en qualification comme en course. Incompréhensible qu'il ne soit toujours pas signé dans un top team. 10) Grosjean : On y a presque cru pour la pole, mais finalement, il n'est que 6ème au départ. Course de très courte durée cette fois...


    aifaim, 26 Nov. 2013, 5:48

    mp4/15@, votre choix de chilton se justifie autrement que par son record méritant mais anecdotique. En course, son meilleur chrono est à seulement 3/10 de celui de ricciardo. Pas si mal, non ?


    Eshak, 26 Nov. 2013, 10:33

    Rire aifaim, le meilleur tour de Ricciardo est au 45e, celui de Chilton au 68e après un arret 1 tour avant


    TiBlanc, 26 Nov. 2013, 10:56

    Alfaim ridicule......


    Aifaim, 26 Nov. 2013, 17:26

    Eshak@, c'est tout à fait vrai mais toute comparaison a toujours quelque chose de contestable. Je ne suis pas sûr que les conditions de piste (adhérence) étaient aussi bonnes en fin de grand prix qu'au 45e tour. Il reste que Chilton signe le 14e chrono de la course (c'est ce qui m'a frappé) au volant d'une des deux voitures les moins performantes du plateau. Et pour faire une comparaison au même moment de l'épreuve, notez les 24/100e qui séparent la Marussia de la Lotus de Kovalainen (70e tour). Tout cela est à comparer avec l'écart de temps réalisé en EL1 quand les pilotes condamnés au fond de la grille se donnent à fond sans ménager leur monoplace. Chilton a effectué une saison honorable avec des progrès si notables que les critiques (quolibets ?) se sont petit à petit éteintes et ce n'est que justice.


    Adelin, 26 Nov. 2013, 19:51

    1) Button Superbe course des McLaren !!! Meilleurs résultats de la saison malgré une Qualification horrible ! Belle remontée 2) Pérez Idem 3) Alonso Cela faisait longtemps qu'il ne nous avait pas fait une course comme ça 4) Massa Dommage pour la pénalité car pour sa dernière course, elle était super belle ! 5) Rosberg Course pas mal avec un bon résultat au final 6) Grosjean Mais quel dommage de finir la saison de cette manière !.! 7) Hulkenberg Encore une bonne course 8) Vettel Nouveau record, chapeau 9) Webber Bonne dernière course 10)Hamilton Course moyenne


    Eshak, 26 Nov. 2013, 23:58

    Aifaim, personnellement je n'ai absolument rien compris de la course de Kovalainen, vers le tiers de la course, il s'est retrouvé juste derrière les Force India, puis 17ème, son meilleur tour est au 70e, ses arrêts au stand semblent bizarres


    Titof, 27 Nov. 2013, 0:03

    Adelin qui baisse encore Vettel attention d'ici 3 courses il le mettra derrière Chilton.


    Eshak, 27 Nov. 2013, 0:06

    Adelin je ne comprends pas non plus ton classement : comment peux-tu classer Hamilton qui fait une bien belle bévue alors que tu ne cites même pas un Ricciardo par exemple ? Comment peux-tu placer Massa 4ème, auteur d'un superbe départ mais aussi d'une erreur grotesque, devant un Hulkenberg à la course irréprochable, à l'instar d'un Webber, d'un Di Resta voire même d'un Bianchi. Bref, pas tout compris


    Titof, 27 Nov. 2013, 0:07

    Grosjean 6eme devant Hulkenberg et Vettel , encore bravo pour ton objectivité. Et dire que ce mec participe de temps en temps au SAV


    RedBlue, 27 Nov. 2013, 0:10

    Sacré Adelin..... Aussi crédible quand il parle F1 que Francis Lalanne quand il parle équipe de France de foot.


    Adelin, 27 Nov. 2013, 21:46

    Mon Top 10, je le fais en comparant les autres de chaque pilote... Il est dès lors aisé de comprendre mon classement. Je cherche aussi à faire réagir..., ce qui fonctionne Pour répondre : je pense être objectif car mes pilotes favoris sont loin d'être Button, Pérez, Alonso ou Massa. Par contre, je ne vais pas caché que j'aime bien faire tourner la roue, ce qui ne se passe pas dans la réalité. Il ne faut pas oublier que ceci est un classement subjectif... Je ne vois pas le rapport avec ma participation au SAV, est-ce que quelqu'un a été choqué par une chose complètement aberrante que j'ai dite ?


    Magnussen, 29 Nov. 2013, 13:38

    @Adelin Cherche pas d'excuses avoue enfin que t'y connais que dalle.


    Adelin, 29 Nov. 2013, 17:44

    C'est bizarre que ça ne soit pas les mêmes personnes qui me répondent... Je ne cherche pas d'excuse, je me justifie de mes choix Ce classement est subjectif, il n'y a pas forcément besoin de s'y connaître. Et puis, s'y connaître en quoi ? Il n'y a pas besoin de savoir comment fonctionne un moteur de F1 pour pouvoir juger la course d'un pilote. Si on suit tous les grands prix, il est facile de comparer Au moins moi, je m'y connais en orthographe... :-(


Sur Course

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up