Ferrari : Alonso estime que 2013 n'était pas parfaite

F1. A nouveau dauphin de Sebastian Vettel en 2013, Fernando Alonso estime cependant que sa saison n'était pas la meilleure et que certaines erreurs ou contre-performances l'ont rendu moins bonne que la saison 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso devra être parfait en 2014 pour déboucher plus souvent le champagne
© Ferrari / Alonso devra être parfait en 2014 pour déboucher plus souvent le champagne

Vice-champion du monde /f1/actualite/16742-dennis-alonso-chez-mclaren-il-ne-faut-jamais-dire-jamais.html, Fernando Alonso a été l’un des hommes forts de la saison achevée même s’il n’a pu que subir l’outrageuse domination de Sebastian Vettel lors de la seconde partie de saison, à tel point que l’Espagnol a terminé à 155 points dans une discipline où la victoire vaut – jusqu’au dernier Grand Prix des saisons à venir – 25 unités.

Le quotidien ibérique < i>AS</i>a récemment mené un petit sondage auprès des pilotes de Formule 1, leur demandant de choisir quel était le meilleur pilote en /f1/actualite/16742-dennis-alonso-chez-mclaren-il-ne-faut-jamais-dire-jamais.html entre Sebastian Vettel, qui a coiffé sa quatrième couronne consécutive, et Fernando Alonso. Le pilote Ferrari l’a emporté : « C’est toujours bon de savoir que vous êtes reconnu par vos pairs mais je pense que 2012 était la meilleure année de ma carrière, » a tenu à tempérer Alonso, cité par le site britannique < i>F1Plus</i>.

« Cette saison, il y a eu des moments où je n’ai pas fait assez bien, comme quand je pouvais être un peu plus performant ou quand j’ai commis une erreur comme en Malaisie. » Le Grand Prix de Malaisie, seconde manche de la saison, avait été marqué par l’abandon de Fernando Alonso sur une sortie de piste qui avait suivi le décrochage de son aileron avant ;le pilote espagnol n’était pas repassé par les puits, alors même qu’il en avait l’opportunité.

Il a conscience du fait que, compte tenu des changements règlementaires et des risques de manque de fiabilité, chaque point comptera la saison à venir : « Ce sont des choses qui ne pourront être répétées l’année prochaine. Nous devons faire une année parfaite, comme en 2012. » Alonso d’insister : « Ce qui importe c’est d’être à l’aise avec vous-même, mais il y a des choses qui peuvent être améliorées entre /f1/actualite/16742-dennis-alonso-chez-mclaren-il-ne-faut-jamais-dire-jamais.html et 2014. »

L’Espagnol a été l’objet de plusieurs rumeurs concernant son futur : récemment, encore,<a href="/f1/actualite/16742-dennis-alonso-chez-mclaren-il-ne-faut-jamais-dire-jamais.html">la piste menant à McLaren pour 2015</a>est réapparue. Ron Dennis, notamment, avait déclaré qu’il ne fallait « jamais dire jamais » à propos d’un potentiel retour du double-champion du monde à Woking. Pour Fernando Alonso, le bon choix reste actuellement Ferrari : « Vous ne pouvez pas commenter tout ce qui vous lisez chaque jour ou vous auriez besoin de quelqu’un qui travaille pour vous qui ne ferait que ça. Peut-être que certains ont bien fait en choisissant Red Bull les années précédentes, mais l’option la plus sûre pour tout pilote professionnel est de choisir Ferrari. Ils disent que nous nous sommes trompés cette année, mais regardez Williams ou McLaren. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut