Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Simona de Silvestro entre dans l'orbite de Sauber

F1. Depuis quelques années, l'un des grands axes marketing en sport automobile est de tenter de faire percer une femme. Sauber vient ainsi d'engager en tant que pilote associée, la Suissesse Simona de Silvestro.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La pilote suisse rejoint Sauber
© Sauber / La pilote suisse rejoint Sauber

La native de Thun a passé les quatre dernières saisons aux Etats-Unis en IndyCar. En 2010, elle a ainsi été la meilleure rookie des fameux 500 miles d'Indianapolis. Au cours de la saison 2013, elle a progressé dans la hiérarchie en intégrant l'écurie KV Racing. Cela lui a permis de monter sur son premier podium, avec une seconde place à Houston.

La Suissesse rejoint Susie Wolff dans la liste des femmes actuellement sous contrat avec une équipe de F1. L'épouse de Toto Wolf avait ainsi été la première à piloter la FW35, au début de la saison 2013. Mais cette fois-ci, le programme semble beaucoup plus ambitieux puisque la pilote d'IndyCar affiche clairement qu'elle souhaite devenir titulaire en F1 dès la saison prochaine : « C'est une étape majeure pour atteindre le rêve de ma vie et je suis tellement heureuse de l'opportunité d'effectuer cette étape avec une équipe si grande. Le Sauber F1 Team est une équipe avec un héritage et la seule équipe suisse en Formule Un, ce qui rend tout ça encore plus excitant. Je ne peux pas remercier assez Monisha Kaltenborn et Peter Sauber pour leur soutien et pour m'offrir cette chance. Je suis ravie d'avoir cette plateforme unique sur laquelle me préparer pour ce challenge. »

Le programme prévu pour la saison 2014 va comporter à la fois des essais en piste, en simulateur ainsi qu'une préparation physique approfondie. L'objectif est donc de permettre à la pilote d'obtenir sa précieuse Super Licence, indispensable pour prétendre à un baquet de Formule 1. Contacté par votre serviteur, il nous a été confirmé qu'elle avait pris la décision de ne pas courir durant la saison afin de se concentrer exclusivement sur son objectif de 2015. De même, étant donné que l'écurie d'Hinwil ne dispose pas d'un simulateur, le travail sur cet outil se fera sur l'équipement d'une autre écurie. De par les liens privilégiés entre Sauber et Ferrari, on peut imaginer que Simona de Silvestro se rende à Maranello.

Les deux pilotes titulaires de Sauber pour la saison, Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil, pourraient donc se sentir menacés puisque l'écurie multiplie les pilotes, le Russe Sergey Sirotkin étant également dans les starting-blocks pour se hisser en F1 alors que Giedo van der Garde mise sur son poste de pilote-réserve pour effectuer son retour sur la grille l'an prochain.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut