Red Bull : Helmut Marko allume Mark Webber

F1. La nouvelle saillie d'Helmut Marko contre Mark Webber ne passera pas inaperçue. Mais ce n'est pas une première.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marko aime les départs de Ricciardo
© Gepa / Marko aime les départs de Ricciardo

Helmut Marko n’est jamais avare de déclarations choc. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa déclaration pour la publication allemande Auto Motor und Sport entre dans ce registre.

« Enfin nous avons un Australien qui part bien et qui peut mettre Sebastian sous pression avec des méthodes loyales, » a-t-il ainsi déclaré, en référence à l’ancien pilote Red Bull jusqu’en 2013, Mark Webber. Ce dernier, lors de ses dernières années en Formule 1, souffrait de manière habituelle de problèmes au départ, ce qui l’empêchait souvent de pouvoir lutter à la régulière contre son équipier.

Ce n’est pas la première fois que le patron de la filière Red Bull s’en prend ouvertement à l’Australien. Ainsi, l’année dernière en janvier, alors même que Webber était encore engagé pour au moins un an avec l’écurie autrichienne, il avait déclaré qu’il ne pouvait pas prétendre à mieux que le poste de n°2 : « Depuis quatre ans, Vettel et Webber roulent pour nous. Sebastian a été dans la course au titre une fois et champion trois fois. Les statistiques parlent d’elles mêmes. Il n’y a pas de raison de penser que l’équilibre des pouvoirs changera. »

Si Daniel Ricciardo a effectivement pu prendre – jusqu’ici – des départs corrects, il n’a toutefois pas marqué le moindre point, la faute à une disqualification en Australie, pour non-respect du débit d’essence maximum autorisé, et à un arrêt au stand manqué en Malaisie lors duquel une roue a été mal fixée. Il partira, en sus, avec 10 places de pénalité sur la grille lors du Grand Prix de Bahreïn. Ses bonnes courses ont malgré tout été saluées, après son podium sur la piste à Melbourne et sa quatrième place, sans être inquiété, qu'il détenait à Sepang, avant le dernier arrêt aux stands. « L’équipe a montré qu’elle a fait le bon choix [en me choisissant], » a-t-il récemment déclaré.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut