Samedi : Mercedes dominée par Williams, Hamilton craque sous la pression

F1. L'écurie Mercedes est passée à côté de la Q3 avec Rosberg seulement 3ème et surtout Hamilton qui ne parvient pas à boucler un seul tour chronométré et partira 9ème de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton fut le grand perdant de cette Q3
© Mercedes / Hamilton fut le grand perdant de cette Q3

Nico Rosberg (n°6) - 5ème et 3ème
Dans son dernier tour rapide, l'Allemand a dû lever le pied à cause du drapeau jaune provoqué par son coéquipier. Il déclare : « Bien sûr, de notre point de vue ça complique tout d'avoir les deux Williams devant nous mais je dois leur dire bravo, ils ont été là tout le week-end et ils ont saisi leur chance aujourd'hui. »

Malgré ce résultat décevant, il reste confiant pour dimanche : « Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir les meilleurs réglages pour la course - l'équilibre n'était pas parfait pour les qualifications, avec un peu trop de sous-virage, mais j'espère que ça va se calmer demain. Cette piste présente quelques bonnes opportunités de dépassement et je pense que ce sera une course très intéressante. »

Lewis Hamilton (n°44) - 2ème et pas de temps [9ème sur la grille]
Pour expliquer son mauvais résultat, le natif de Stevenage dans le Hertfordshire ne se trouve pas d'excuses. Il déclare : « Je n'ai juste pas réussi à finir un tour en Q3 aujourd'hui - parfois vous y arrivez et d'autres fois pas et aujourd'hui je n'ai pas fait mon travail. Les sensations dans la voiture étaient bonnes et je pense que nous avions le rythme. »

Son premier tour rapide a été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste et dans son dernier tour, il a bloqué les roues de sa monoplace au virage n°2. Pour la course, il visera le plus haut possible sans se faire trop d'illusions. Il explique : « Pour la victoire, ce sera très difficile donc je suppose qu'il s'agira surtout de limiter les dégâts;je vais faire tout ce que je peux pour me placer dans une bonne position et marquer de bons points pour l'équipe. Félicitations à Williams;je suis très heureux pour Felipe et sa pole position. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut