F1 - Vendredi : Kobayashi de retour, Marhi débute chez Caterham F1

La journée de Caterham a été relativement calme : Kamui Kobayashi, le revenant, et Roberto Merhi, le débutant, ont échangé leur baquet pendant que Marcus Ericsson, en proie à des problèmes de frein lors des EL1 a pu se relancer lors des EL2.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Merhi a fait ses débuts chez Caterham
© Caterham / Merhi a fait ses débuts chez Caterham
Kamui Kobayashi (n°10) – 21ème (EL2)
Le Japonais était heureux d'être de retour même si les nouveautés de la CT05 l'ont un peu dérouté : « Ça faisait du bien d’être de retour dans la voiture […] J’ai eu besoin d’un peu de temps pour me réhabituer à la voiture à nouveau, car nous avons eu quelques améliorations à Spa et la voiture était différente. Maintenant, nous avons juste besoin d’ajuster les réglages et d’avoir plus de roulage demain car aujourd’hui j’ai seulement eu une session de 90 minutes. Je suis heureux de la séance ;nous avons pu réaliser tout le programme. »

Marcus Ericsson (n°9) – 23ème et 22ème
Le Suédois n'a pas vraiment pu profiter de ses premiers essais libres en raison d'un souci technique : « Nous avons eu un problème avec les freins [durant les EL1], donc nous n’avons pas pu améliorer nos temps. C’était dommage, car il aurait été bon de continuer le travail durant le reste de la session. »

« Nous avons pu régler ces problèmes pour les EL2, donc nous avons pu retrouver le rythme tout de suite. C’était une bonne séance pour nous : nous avons réalisé beaucoup de tours et eu une bonne sensation avec les deux composés pneumatiques, » a-t-il déclaré.

Roberto Merhi (n°45) – 22ème (EL1)
L'Espagnol, pour son premier roulage, est bien sûr tout à sa joie : « Ce fut une journée formidable aujourd’hui. Mon rêve est finalement devenu réalité et j’ai piloté une Formule 1 pour la première fois de ma vie. Je suis très heureux et ce fut une expérience impressionnante : la voiture était très rapide dans les lignes droites et la première sortie était exceptionnelle quand j’ai mis les gaz à fond, un très bon sentiment. Je suis satisfait de ma performance aujourd’hui ; réaliser beaucoup de tours sans erreur fut vraiment le meilleur moment de ma journée. Je veux remercier Caterham F1 pour m’avoir donné l’opportunité de piloter la voiture. »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 5 Sep. 2014, 21:34

    Mehri est formidable : C'est le premier pilote qui trouve que la Caterham est "très rapide" ! Cela dit, il n'a pas été ridicule ni dangereux.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 5 Sep. 2014, 22:19

    Mais je ne comprends pas qu'il ait pu participer à une séance officielle alors qu'il n'a pas sa Super License...


    Icon For Contact#1
    Germain, 5 Sep. 2014, 22:54

    En tout cas il a été plus rapide qu'Ericsson, c'est dire...


    Icon For Contact#1
    Mlx, 5 Sep. 2014, 23:38

    C la FIA qui lui fait cette faveur, une dérogation je crois. Il a roulé avec la A, ou plutôt le témoin clignotant vert.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top