Ferrari : Vettel a été le plus rapide, mais pas le plus fiable

F1. Les Ferrari affichent une forme très satisfaisante en Autriche. Après un vendredi d’essais libres, la Scuderia paraît proche des Mercedes sur les longs relais. Les problèmes de boîte de vitesse de Sebastian Vettel interpellent toutefois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vitesse ne rimerait pas encore avec fiabilité pour Ferrari
© Ferrari / Vitesse ne rimerait pas encore avec fiabilité pour Ferrari

Après trois heures d’essais libres sur le Red Bull Ring, les sentiments étaient contrastés pour Sebastian Vettel. D’un côté, sa Ferrari a tenu la cadence des Mercedes sur un tour : l’Allemand a même fini la deuxième séance d’essais libres en tête de la feuille de temps. De même, sur les longs relais, la Scuderia semble plus proche des Flèches d’Argent qu’au Canada. L’autre côté de la médaille concerne les problèmes survenus sur la boîte de vitesse de Vettel, qui l’ont contraint à ne rouler que modérément vendredi après-midi.

Sebastian Vettel ne s’expliquait pas encore les soucis au niveau de transmission : « Dans la session de l’après-midi, nous avons rencontré un problème avec la boîte de vitesse car l’un des senseurs est rentré en « mode alerte » et nous avons donc dû ralentir. Evidemment, nous devons maintenant scruter de près ce problème : nous ne savons pas encore de quel problème il s’agit mais il semble que [l’incident de l’après-midi] ne soit pas lié avec celui de matin. »

Néanmoins, si la fiabilité est au rendez-vous ce week-end, le pilote allemand devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Il reste encore prudent sur les performances de sa monoplace : « Dans l’ensemble, le rythme a l’air de convenir. (…) Nous savons que nous avons une bonne voiture et nous savons que nous sommes compétitifs, attendons de voir ce qui se passera demain. Nous devons nous assurer de rester avec les Mercedes autant que nous le pouvons : ce devrait être une qualification intéressante demain ».

Troisième à deux reprises ce vendredi, Kimi Raikkonen pouvait s’estimer heureux du rythme de sa monoplace : « C’était une bonne journée de travail, mais nous sommes seulement vendredi et il est difficilement de savoir où nous sommes en comparaison de nos concurrents car le tracé de la piste est tel ici que toutes les voitures sont proches les unes des autres. Malheureusement, je n’ai pu faire qu’un tour avec les super tendres : je suis allé un peu trop vite et j’ai fait un écart, ce qui a détruit le pneu droit en le bloquant. C’est regrettable, j’aurais préféré faire un long relais avec ce composé ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut