Rossi est fier de piloter à domicile ce week-end

Rossi est fier de piloter à domicile ce week-end

Alexander Rossi va être le premier pilote américain depuis plus de huit ans à piloter en Formule 1 devant son public. Le pilote Manor a conscience de sa responsabilité et de l'honneur qui lui est offert.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Manor - rossi va piloter devant son public
© Manor - rossi va piloter devant son public
Premier américain a piloter en Formule 1, sur ses terres, depuis Scott Speed en 2007, Alexander Rossi est fier de sa présence sur la grille de départ de ce Grand Prix des États-Unis.

Après quatre années à ronger son frein et à attendre une place de titulaire, le pilote Manor touche enfin à son but : « C'est ma quatrième année ici et lors de chacune de ces quatre années, je toujours dit que c'est un endroit super et combien je suis fier d'être un Américain. Maintenant, j'ai enfin la chance de conduire ici, et cela a été un long chemin pour moi. Je suis impatient de commencer. »

Sans se mettre non plus trop de pression, Rossi a conscience que sa présence sur la grille ce week-end pourrait avoir une influence positive sur l'image de la Formule 1 au États-Unis, qui a eu une histoire récente compliquée avec la discipline : « Représenter mon pays lors du Grand Prix national est un honneur, un privilège et une responsabilité que je ne vais pas prendre à la légère. »

Pour cette occasion, l'équipe Manor a d'ailleurs légèrement modifié les couleurs de ses monoplaces en arborant un drapeau américain sur les flancs des ailerons arrières.

Extrait du Jeux F1 2013


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon