Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Accablé par la malchance, Sainz est "en colère"mais demeure optimiste

F1. Avec Fernando Alonso, Carlos Sainz est l'un des pilotes les moins vernis du paddock cette saison. Son dernier abandon au Brésil l'a particulièrement agacé. Il espère néanmoins rebondir l'année prochaine pour prouver sa valeur face à Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz a de quoi se prendre la tête dans les mains cette année !
© Toro Rosso / Sainz a de quoi se prendre la tête dans les mains cette année !

Pendant que son coéquipier Max Verstappen enchaîne les performances solides cette saison, Carlos Sainz collectionne plutôt les abandons : sept au total. Au Brésil, le week-end dernier, le pilote espagnol a été trahi par son unité de puissance Renault. Déjà, en essais libres et en qualifications, il avait connu des problèmes de télémétrie et d'embrayage.

La coupe est visiblement pleine : « Honnêtement, ça me gonfle. Cette situation me met en colère, parce que je pense que nous avions une grande opportunité de marquer des points » regrette-t-il.

L'ancien champion de Formule Renault 3.5. se préoccupe de son faible roulage cette saison : « Bien sûr, en tant que rookie, ce n'est pas ce que vous voulez et ce n'est pas la raison de votre présence ici. Vous êtes là pour engranger de l'expérience et pour apprendre, donc le compte n'y est clairement pas avec un tel nombre d'abandons cette saison. »

La saison prochaine, Carlos Sainz espère connaître moins d'avanies. Il estime pourtant avoir déjà attiré les bonnes grâces du paddock : « Vous pouvez seulement espérer que l'année prochaine sera propre pour vous, et c'est tout. Lorsque vous êtes dans votre première année et que vous connaissez tant de problèmes, mais que vous arrivez tout de même à impressionner quelque peu le paddock, cela ne vous rend pas tout à fait triste. Quand cette année sera finie, je penserai à ce qui serait advenu sans tant d'abandons. Mais dans l'ensemble, je serai content de ma performance. »

Carlos Sainz comme Max Verstappen seront reconduits par Toro Rosso l'année prochaine, à condition bien sûr que l'écurie italienne trouve un motoriste – on parle avec insistance à ce sujet d'un V6 Ferrari 2015.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut