Wolff : "C'est le meilleur Nico Rosberg que j'ai jamais vu"

F1. Nico Rosberg a remporté le Grand Prix de Singapour de main de maitre. Outre le fait qu'il reprenne la tête du classement des pilotes du championnat du monde, il a aussi impressionné Toto Wolff en s'imposant tel un (futur ?) champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg a impresionné son équipe ce week-end
© Mercedes / Rosberg a impresionné son équipe ce week-end

Il y a des victoires plus ou moins marquantes dans la carrière d'un pilote. Celle acquise à Singapour par Nico Rosberg aura sûrement une place particulière dans ses archives personnelles tant le pilote allemand a démontré un rythme impressionnant, autant en qualification qu'en course, sur le circuit de Marina Bay.

Motors Inside sans pub ?

Une performance digne d'un champion du monde qui n'est pas non plus passée inaperçue aux yeux de Toto Wollf, le directeur sportif de l'équipe Mercedes : « Je connais Nico [Rosberg] depuis 2013 et ce week-end, c'est le meilleur Nico Rosberg que j'ai jamais vu ! » s'exclamait l'Autrichien après la course.

La comparaison avec son illustre équipier, triple champion du monde, est à ce titre inévitable : « On a coutume de dire que Lewis Hamilton a un rythme impressionnant. Et c'est ce que nous avons vu ce week-end avec Nico. Il était juste terriblement rapide. Il était plus rapide de quasiment 6 dixièmes entre les EL2 et les qualifications, quelque chose que nous n'avons pas l'habitude voir ici. »

Une vitesse et une réussite qui ont, selon les dires de Wolff, surement quelque peu gêné un Lewis Hamilton très peu à son aise durant le week-end : « Lewis n'a pas eu un week-end très propre. C'est un cercle vicieux. La confiance est une des clés à Singapour et quand votre équipier est à fond comme l'a été Nico, ça devient difficile. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut