Wolff : "C'est le meilleur Nico Rosberg que j'ai jamais vu"
Nico Rosberg a remporté le Grand Prix de Singapour de main de maitre. Outre le fait qu'il reprenne la tête du classement des pilotes du championnat du monde, il a aussi impressionné Toto Wolff en s'imposant tel un (futur ?) champion du monde.


Il y a des victoires plus ou moins marquantes dans la carrière d'un pilote. Celle acquise à Singapour par Nico Rosberg aura sûrement une place particulière dans ses archives personnelles tant le pilote allemand a démontré un rythme impressionnant, autant en qualification qu'en course, sur le circuit de Marina Bay.
Une performance digne d'un champion du monde qui n'est pas non plus passée inaperçue aux yeux de Toto Wollf, le directeur sportif de l'équipe Mercedes : « Je connais Nico [Rosberg] depuis 2013 et ce week-end, c'est le meilleur Nico Rosberg que j'ai jamais vu ! » s'exclamait l'Autrichien après la course.
La comparaison avec son illustre équipier, triple champion du monde, est à ce titre inévitable : « On a coutume de dire que Lewis Hamilton a un rythme impressionnant. Et c'est ce que nous avons vu ce week-end avec Nico. Il était juste terriblement rapide. Il était plus rapide de quasiment 6 dixièmes entre les EL2 et les qualifications, quelque chose que nous n'avons pas l'habitude voir ici. »
Une vitesse et une réussite qui ont, selon les dires de Wolff, surement quelque peu gêné un Lewis Hamilton très peu à son aise durant le week-end : « Lewis n'a pas eu un week-end très propre. C'est un cercle vicieux. La confiance est une des clés à Singapour et quand votre équipier est à fond comme l'a été Nico, ça devient difficile. »
En fait, ils lui trouvent pour la première fois la dynamique susceptible de lui faire remporter le titre.
L'intéressé s'en défend car rien n'est joué et son adversaire ne se laissera pas faire, mais il a marqué les esprits et certains "commencent à y croire".
Plus il y a de candidats crédibles, mieux c'est pour les spectateurs !