Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : Grosjean en difficulté une fois la nuit tombée

F1. Les pilotes Haas ont encore du pain sur la planche pour parfaire l'équilibre de leur monoplace sur la piste d'Abu Dhabi. En effet, une fois la nuit tombée, le comportement de la voiture américain est problématique. Et c'est dans ces conditions que vont se dérouler les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean déjà en difficulté en ce début de week-end
© Haas / Grosjean déjà en difficulté en ce début de week-end

Les séances se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Grosjean sur la piste de Yas Marina. Sans autre enjeux que d'essayer d'accrocher la 6ème place du championnat des Constructeurs, les pilotes Haas et plus particulièrement le Français, ont eu les pires difficultés à trouver l'équilibre de leur monoplace une fois la nuit tombée.

« La session matinale été bonne et celle de l'après-midi pas du tout. » grommelait le Français à la fin de la journée. « Nous avons eu des difficultés à tout faire fonctionner une fois la nuit tombée. En plus, j'ai eu un problème électrique qui a stoppé ma journée. Ça n'était clairement pas idéal lors des EL2 qui représentait la seule séance semblable aux conditions que nous aurons en qualifications et en course. Nous allons faire notre possible pour trouver des solutions demain. » précisait encore Grosjean.

Pour Magnussen, en revanche, la journée a été plus productive avec un nombre de tour effectués plutôt correct selon le Danois : « C'était plutôt une bonne journée avec pas mal de tours. Nous avons encore un petit peu de travail à faire notamment lorsque le soleil se couche mais nous pouvons trouver un peu plus de rythme pour les qualifications. »

Ce dernier Grand Prix de la saison était également une des dernières opportunités de voir Antonio Giovinazzi au volant de la Haas. L'Italien, qui postule chez Sauber pour 2018, s'est montré plutôt satisfait de sa 18ème place à 7 dixième de Grosjean lors des EL1 : « Tout d'abord je voudrai remercier Haas et aussi Ferrari de m'avoir offert l'opportunité de réaliser ces séances du vendredi. C'était une dernière bonne séance pour moi. J'espère que l'équipe est contente de mon travail, c'est mon premier objectif quand je monte dans la voiture. » conclut ainsi l'Italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut