Valtteri Bottas remporte le RallyCircuit du Castellet

Valtteri Bottas remporte le RallyCircuit du Castellet

La saison de Formule 1 vient à peine de se terminer que le Finlandais Valtteri Bottas est déjà en manque de compétition.
Il était présent dans le sud de la France sur le circuit Paul Ricard afin de participer au second RallyCircuit organisé par l'équipe du circuit du Castellet. Au volant de sa DS3 WRC, il est venu prendre du plaisir et s'adonner aux joies de la conduite d'une World Rally Car.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Nicolas Lerooy - Valtteri Bottas départ rallycircuit 2019
© Nicolas Lerooy - Valtteri Bottas départ rallycircuit 2019
Valtteri Bottas n'a pas perdu de temps pour de nouveau enfiler ses gants de pilote sport-auto. Ce week-end, il était engagé au RallyCircuit se déroulant au circuit Paul-Ricard. Ce n'est pas une première en rallye pour le Finlandais, il avait déjà piloté la Fiesta WRC à l'Artic Rally (5ème) et la Toyota Yaris WRC lors des essais du rallye de Finlande cet été.

La première édition de ce rallye un peu particulier a été organisée en 2016. Sébastien Loeb en était le premier Lauréat.

Cette année, il s'agit de la seconde édition. Pas moins de 58 équipages s'affrontent en catégories "modernes" composées notamment de 5 WRC et 13 R5. Valtteri Bottas est le grand favori avec sa DS3 WRC n°77 préparée par l'équipe PH Sport.
Thibault Durbec, Robert Consani, Dorian Boccolacci et Stéphane Lefebvre sont également très attendus.

Nous retrouvons aussi la catégorie VHC (Véhicules Historiques de Compétition) avec 15 équipages et des autos venant de tous horizons. Y concourent notamment une Mazda RX7, des Triumphs TR7 et TR8 ainsi que des Peugeot 205 et 504.

Ce rallye est issue d'une formule atypique où les spéciales sont tracées dans l'enceinte du circuit. Elles sont au nombre de 9, donc 5 différentes et se disputent sur deux journées. Le point de ralliement est le centre du circuit, où l'on y retrouve le parc fermé. Passage obligatoire pour tous les concurrents entre deux spéciales. Sur le week-end, les concurrents auront parcouru 123.36 Kms de spéciales chronométrées pour 21.28 Kms de liaison.

Les spéciales de liaison sont très courtes, et la configuration favorise le spectacle. Les spectateurs peuvent se balader comme sur un circuit. Déambuler de stand en stand, et également profiter de la course à différents endroits.

Extrait du reportage Rallycircuit avec Valtteri Bottas

Valtteri Bottas est le vainqueur de ce rallye en remportant 5 des 9 spéciales. Il termine avec 50 secondes d'avance sur Robert Consani et sa Skoda R5. Simon Gachet sur C3 R5 complète le podium scratch à 1 minute 43 du leader finlandais.

Motors Inside vous permet de revivre ce week-end de course victorieux pour le pilote au n°77, en immersion au sein de l'équipe PH SPORT via le reportage photo lié à cet article. (Photos : Nicolas LEROOY/Motorsinside)


BottasCastelletMercedes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up