Norris partira depuis la dernière ligne sur la grille

Norris partira depuis la dernière ligne sur la grille

Lando Norris s'élancera depuis la dernière ligne au départ du Grand Prix de Sakhir suite à une pénalité reçu après les qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren- Norris pénalisé sur la grille ce dimanche
© McLaren- Norris pénalisé sur la grille ce dimanche
Cet après midi, McLaren a annoncé avoir changé pour la quatrième fois cette saison le moteur à combustion interne et le turbocompresseur sur la MCL35 de Lando Norris.

Ces modifications vont à l'encontre de l'Article 23.3 a) du Règlement Sportif de la Formule 1. Dans le cadre de la réduction des coûts initiés par la F1 ces dernières années, de nombreuses pièces sont soumises à un quota réglementaire à ne pas dépasser au cours de la saison.

Le pilote McLaren écope automatiquement d'une pénalité. Il devra s'élancer depuis le fond de grille. Pietro Fittipaldi a écopé d'une pénalité similaire samedi après les essais libres 3.

Le britannique s'était qualifié 15ème ce samedi. Il retrouvera Fittipaldi sur la dernière ligne ce dimanche. Norris s'élancera 19ème devant Fittipaldi 20ème

Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon