Tout en continuant d’investir dans la mise à jour de ses infrastructures, l’écurie de Woking veut être en capacité, dans trois ans, d’être candidate au titre mondial.
Alors qu'il s'apprête à entamer sa cinquième saison en Formule 1 toujours au sein du team McLaren, Lando Norris revient sur ses débuts particulièrement difficiles qui ont affecté sa "santé mentale" son "estime-de-soi".
Le Britannique a été le seul pilote du milieu de grille à monter sur le podium, cette saison, lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne, à Imola. Et cela lui laisse un goût de "reviens-y" !
Si Andreas Seidl n'avait pas prévu de quitter McLaren avant la fin de son contrat en 2025, il a pourtant décidé de rejoindre Sauber prématurément. Ce à quoi Zak Brown, directeur général de McLaren, n'a souhaité empêché. Toutefois, le départ de Seidl pourrait bien faire réfléchir Lando Norris...
Le jeune pilote anglais a dominé son coéquipier ces deux dernières saisons en exploitant le maximum de sa monoplace. Daniel Ricciardo n'a quant à lui pas réussi à s'adapter en 2021 et 2022.
Auteur d'une superbe saison, Lando Norris se classe comme le meilleur des autres en 2022. Toutefois il y a un défaut présent sur cette monoplace qui a gêné le pilote britannique tout au long de cette saison.
La fin de saison nous aura tenu en haleine avec une bagarre pour la 4ème place du championnat constructeur entre McLaren et Alpine. L'écurie anglaise échoue à seulement quelques points des français, c'était le maximum pour l'équipe anglaise selon Lando Norris
Le jeune pilote britannique, fer de lance de McLaren n'a pas de grandes attentes pour ce Grand-Prix du Brésil. Il a terminé 7ème de la course sprint après s'être élancé de la 4ème place sur la grille. Frustré par son manque d'adhérence, il ne pouvait pas suivre le rythme en tête de la course.
Touché par une intoxication alimentaire, Lando Norris a quitté prématurément ses activités médiatiques et est rentré à son hôtel. McLaren a fait appel à Nyck De Vries pour remplacer le jeune pilote britannique si ce dernier n’était pas en mesure d’assurer la première séance d’essais libres.
Lando Norris a prolongé avec Mclaren jusqu'en 2025 au mois de février. Cependant, le pilote britannique avait été approché par différentes équipes à la suite de son excellente saison 2021. Il a décidé de prolonger avec la structure anglaise pour la sécurité de son contrat.
Mclaren revient sur les talons d'Alpine pour le gain de la 4ème place au championnat du monde des constructeurs après avoir placé ses deux voitures dans les points au Grand Prix du Mexique. Lando Norris revient sur l'excellente performance de son écurie lors de la dernière course et s'exprime sur l'élément qui permet à Mclaren de revenir dans la bataille.
Max Verstappen était sous investigation après les qualifications, pour avoir barré la route à Lando Norris en Q3, obligeant ce dernier à l'éviter en catastrophe hors de la piste de Suzuka.
Les annonces concernant des casques aux couleurs spéciales s'enchainent. Après Alonso et Zhou, c'est au pilote McLaren Lando Norris de dévoiler un casque aux couleurs du jeu vidéo Halo.
McLaren a écopé d'une amende de la FIA de 5 000 € pour avoir libéré Norris de son garage de manière dangereuse pendant les qualifications. L'amende est bien donnée à l'écurie et non au pilote.
De retour sur un circuit étroit, les F1, très grandes cette saison, sont difficiles à gérer. Conséquences, plusieurs gênes ont eu lieu en Essais Libres dont Vettel qui a failli tourner sur Norris. Pas de suite donnée par la FIA.
Après une première saison déjà difficile, Daniel Ricciardo n'a pas su redresser la barre lors de sa deuxième année avec McLaren. Le duel entre les deux pilotes est à sens unique, et presque gênant à observer. 19 points inscrits contre 76 pour Lando Norris. Un départ de l'Australien semble inévitable à la fin de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.