Au terme d'une séance de qualification animée, McLaren confirme sa suprématie du début du week-end. Grosse surprise dès la Q1 : Lewis Hamilton est éliminé à cause d'un plot qui est venu se loger sous sa monoplace. Du coté Ferrari, Charles Leclerc s'est manqué : le titre constructeurs s'éloigne.
Le Britannique a connu une manche compliquée au Qatar. À la lutte avec Max Verstappen pour la première place, il s'est vu infliger la plus lourde pénalité qui existe, pour ne pas avoir ralenti sous drapeau rouge. Une sanction dure à avaler, d'autant qu'il en a reçu une autre après la course.
Qualifié en troisième position au Grand Prix du Qatar, Lando Norris affiche un optimisme mesuré pour la course de ce soir. Le Britannique, qui a volontairement cédé la victoire du sprint à son coéquipier Piastri durant le sprint, vise désormais le podium.
Max Verstappen prévoit d'autres duels serrés avec son ami, Lando Norris après l'avoir devancé pour le titre cette année. La saison prochaine risque de voir les deux pilotes s'affronter à nouveau en piste.
Le Britannique ne sera pas champion cette saison. Il a toutefois tenu à réfuter les rumeurs affirmant qu'il avait perdu le titre en raison de modifications sur l'aileron arrière de la McLaren lors de la manche à Bakou et que Max Verstappen était tout simplement trop fort.
Lando Norris salue la performance de Max Verstappen, après son quatrième titre consécutif de Champion du Monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Las Vegas.
En terminant cinquième lors du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche matin, Max Verstappen s'est offert son quatrième titre consécutif de champion du monde de Formule 1. Le Néerlandais a devancé son principal rival au classement, Lando Norris, qui a fini juste derrière lui en sixième position. Avec cet exploit, Max Verstappen continue de consolider son héritage dans l'histoire de la F1.
Alors qu'il y a encore un tout petit espoir pour Lando Norris de garder des chances de remporter le championnat des pilotes, il semble très pessimiste mais espère faire de son mieux lors de la course dimanche.
Le pilote McLaren s'est montré mécontent du rythme de sa McLaren sur le circuit de Las Vegas, la surface glissante de la piste l'empêchant de trouver une vitesse constante, lors des premières séances d'essais libres.
« J'ai ce qu'il faut », Lando Norris a expliqué en conférence de presse à Las Vegas, ce qu'il a appris en 2024, après une « réalisation difficile » dans la bataille pour le titre avec Max Verstappen.
Après sa sixième place au Grand Prix de São Paulo, Lando Norris voit ses espoirs de titre s'amenuiser face à Max Verstappen. Avec 62 points de retard et seulement 86 points encore en jeu, le pilote McLaren peut mathématiquement encore être sacré, mais devra compter sur une série de contre-performances du Néerlandais. McLaren affirme que le titre pilote n'était pas leur objectif principal, privilégiant le championnat constructeurs.
En pole position ce dimanche au Brésil, le Britannique a connu une course mouvementée et voit son principal rival s'envoler en tête du championnat. Pour Norris, ce mauvais résultat n'est dû qu'à de la malchance et il espère rapidement rebondir en cette fin de saison.
Cela aurait pu être bien pire pour Lando Norris. Le pilote McLaren n'a pas respecté les procédures de départ ce dimanche lors du Grand Prix du Sao Paulo. Mais plutôt que la disqualification, la FIA a opté pour une réprimande et une amende.
Alors qu'il a mené une grande partie de la course, Oscar Piastri a dû s'effacer. Cela a profité à Lando Norris qui reprend de gros points à Max Verstappen, troisième. Nico Hülkenberg a abandonné.
Lando Norris termine deuxième du Grand Prix du Mexique après une course mouvementée marquée par des incidents avec Max Verstappen. Le Britannique réduit l'écart au championnat avec le Néerlandais, qui écope de deux pénalités de 10 secondes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.