Le Grand Prix du Japon prolongé de 3 ans

Le contrat du Grand Prix du Japon a été prolongé par la F1 pour 3 ans supplémentaires. Suzuka est également dans le deal.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La célèbre roue de Suzuka autour du circuit, ici en 2019
© Mercedes / La célèbre roue de Suzuka autour du circuit, ici en 2019
Le Grand Prix du Japon est dans le calendrier de la Formule 1 depuis 35 saisons, dont 31 à Suzuka. Situé près de Nagoya, c'est l'une des trois plus grandes métropoles de l'ìle nipone.

La Formule 1 a annoncé ce weekend la prolongation du circuit de Suzuka dans le calendrier de la F1 pour 3 saisons supplémentaires alors qu'un japonais sera enfin de la partie cette année pour la première fois depuis la fin de saison 2014 et Kamui Kobayashi au volant du Caterham. Le pilote avait alors terminé aux dernières positions lors du Grand Prix d'Abu Dhabi et des problèmes financiés pour Caterham qui était placé tout juste en redressement judiciaire.

« La prolongation du contrat est le résultat d'une relation réussie entre la Formule 1 et Mobilityland [ndlr : l'organisateur du Grand Prix du Japon à Suzuka] dans l'objectif de faire croître le sport en Asie. Je Japon une base de fan de F1 conséquente et avec l'arrivée de Yuki Tsunoda, la popularité de la F1 va s'accroître encore. » explique le communiqué.

« En 2022, le circuit de Suzuka fêtera ses 60 ans d'existence. La Formule 1 sera encore avec nous en 2022 et jusqu'en 2024 pour nous permettre de profiter de cette longue tradition avec ce sport. J'attends avec joie de voir ces évènements. » a commenté Kaoru Tanaka, Président de Mobilityland Corp.

Le circuit de Suzuka est connu comme l'un des plus durs pour les pilotes tant il est étroit, sinueux et exigeant. Il est dernièrement connu aussi pour être le lieu de l'accident terrible de Jules Bianchi qui a provoqué son décès quelques mois plus tard.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top