Gasly 3ème, aurait dû aller 5 dixièmes plus vite

F1. Ce week-end, Pierre Gasly a signé son troisième podium de Formule 1. Mais celui-là a été difficile à aller chercher, en raison d’un problème moteur sur son AlphaTauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est allé cherché son troisième podium en F1
© Alpha Tauri / Pierre Gasly est allé cherché son troisième podium en F1

Pierre Gasly nous a encore offert une performance incroyable. Dans les rues de Bakou, le Français a tout mis bout à bout pour aller chercher un nouveau podium en Formule 1. Après le Brésil en 2019, et sa victoire à Monza l’an dernier, le Normand a terminé à la 3ème place ce week-end.

Quatrième au départ, le Français est très vide débordé par Sergio Perez dans le premier tour. Par la suite, Gasly a parfaitement géré sa course et a profité des rebondissements de ce Grand Prix pour terminer une nouvelle fois sur la « boîte » après une lutte avec Leclerc dans les derniers tours.

Cependant, le résultat de Pierre aurait pu être encore meilleur. Hier soir, le pilote AlphaTauri était l’invité de Julien Fébreau sur la chaîne Twitch de Canal + pour débriefer la course. Dans ce live, Gasly a avoué qu’il a été victime d’un problème moteur dès le 20ème tour, lui faisant perdre près de 5 dixièmes au tour.

« On était vraiment loin de la performance qu’on aurait dû avoir, et c’était entre 4 et 6 dixièmes par tour, dans la ligne droite. En termes de voiture et dans les virages on était vraiment très très bien, la voiture était très rapide et c’est comme ça qu’on est arrivé à être toujours devant. », avance-t-il.

« Mais à partir du 20ème tour, jusqu’au 30 qui ont suivi, on perdait plus ou moins 5 dixièmes par tour dans la ligne droite, c’est pour ça que je me suis fait déposer par Vettel quand il est revenu derrière moi dans la ligne droite, je ne pouvais pas défendre. »

« Et avec Charles ça a été la même chose, je savais qu’il allait me doubler dans la ligne droite, parce qu’on avait dû mettre le mode « safe » pour aller jusqu’à la fin du Grand Prix. », a-t-il déclaré au micro de Julien Fébreau.

Malgré ce problème de moteur, le Français a parfaitement défendu sa position sur Charles Leclerc après le restart pour aller signer son 3ème podium en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut