Gasly 3ème, aurait dû aller 5 dixièmes plus vite

Ce week-end, Pierre Gasly a signé son troisième podium de Formule 1. Mais celui-là a été difficile à aller chercher, en raison d’un problème moteur sur son AlphaTauri.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly est allé cherché son troisième podium en F1
© Alpha Tauri / Pierre Gasly est allé cherché son troisième podium en F1
Pierre Gasly nous a encore offert une performance incroyable. Dans les rues de Bakou, le Français a tout mis bout à bout pour aller chercher un nouveau podium en Formule 1. Après le Brésil en 2019, et sa victoire à Monza l’an dernier, le Normand a terminé à la 3ème place ce week-end.

Quatrième au départ, le Français est très vide débordé par Sergio Perez dans le premier tour. Par la suite, Gasly a parfaitement géré sa course et a profité des rebondissements de ce Grand Prix pour terminer une nouvelle fois sur la « boîte » après une lutte avec Leclerc dans les derniers tours.

Cependant, le résultat de Pierre aurait pu être encore meilleur. Hier soir, le pilote AlphaTauri était l’invité de Julien Fébreau sur la chaîne Twitch de Canal + pour débriefer la course. Dans ce live, Gasly a avoué qu’il a été victime d’un problème moteur dès le 20ème tour, lui faisant perdre près de 5 dixièmes au tour.

« On était vraiment loin de la performance qu’on aurait dû avoir, et c’était entre 4 et 6 dixièmes par tour, dans la ligne droite. En termes de voiture et dans les virages on était vraiment très très bien, la voiture était très rapide et c’est comme ça qu’on est arrivé à être toujours devant. », avance-t-il.

« Mais à partir du 20ème tour, jusqu’au 30 qui ont suivi, on perdait plus ou moins 5 dixièmes par tour dans la ligne droite, c’est pour ça que je me suis fait déposer par Vettel quand il est revenu derrière moi dans la ligne droite, je ne pouvais pas défendre. »

« Et avec Charles ça a été la même chose, je savais qu’il allait me doubler dans la ligne droite, parce qu’on avait dû mettre le mode « safe » pour aller jusqu’à la fin du Grand Prix. », a-t-il déclaré au micro de Julien Fébreau.

Malgré ce problème de moteur, le Français a parfaitement défendu sa position sur Charles Leclerc après le restart pour aller signer son 3ème podium en Formule 1.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top