Le nouveau carburant bio de la F1 dès 2025 ?

La Formule 1 a annoncé aujourd'hui travailler sur un nouveau carburant bio qui devrait également changer le monde automobile dans le futur.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La F1 redouble d'efforts sur le plan écologique
© Ferrari / La F1 redouble d'efforts sur le plan écologique
Depuis quelques années maintenant, l'écologie est devenu un des sujets centraux de la Formule 1. Au sein même des pilotes Lewis Hamilton et Sebastian Vettel lancent de nombreuses initiatives afin d'encourager leur sport à devenir plus respectueux de l'environnement.

Avec pour objectif de devenir totalement neutre en émission carbone en 2030, une grosse partie des recherches est effectué sur les moteurs afin que ceux-ci deviennent à la pointe de la technologie écologique.

C'est pour celà qu'en 2025, les moteurs des F1 vont utiliser un nouveau carburant qui ne devrait émettre aucune émission de CO2.

Développé en laboratoire, ce carburant devrait offrir une puissance équivalente aux carburants actuels mais surtout être une innovation utile pour la production automobile en général et non seulement la catégorie reine du sport automobile.

Une bonne nouvelle pour la planète et pour la Formule 1 qui redeviendrait la vitrine technologique qu'elle est censée être.

Hélas bien qu'il soit important d'innover les monoplaces en tant que telles il ne faut pas oublier que sur les 260 000 tonnes de CO2 que rejettent chaque année la Formule 1, seulement 0,7% sont le résultat du roulage des voitures. En effet le reste est principalement dû aux déplacements effectués entre Grand Prix.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top