La mise à jour du Code Sportif de la FIA révèle de nouvelles directives de sanctions qui pourraient entraîner des pénalités plus strictes en Formule 1.
L'écurie française se prépare à vivre un véritable chamboulement l'année prochaine. En plus des nouvelles réglementations, la monoplace sera équipée d'un moteur Mercedes. Pour David Sanchez, directeur technique exécutif, l'équipe n'a plus d'excuses : elle devra performer en 2026.
La lutte pour le titre en F1 en 2025 ne sera pas simple, car les équipes devront jongler avec le développement des voitures pour la saison et pour la nouvelle ère réglementaire, en 2026.
Dans son dernier règlement financier mis à jour pour la saison 2026 de Formule 1, la FIA a dévoilé un budget bien supérieur à ce qui est prévu pour les saisons actuelles.
Alors que la saison 2024 de Formule 1 approche de son dénouement, mais surtout que la tension monte entre les pilotes et la FIA, l'organisation internationale a réuni pilotes, équipes et officiels pour une réunion essentielle à Doha. À l'aube du Grand Prix du Qatar, cette initiative vise à répondre aux critiques croissantes sur l'inconstance des décisions de course, dénoncée notamment par George Russell, qui a récemment pointé du doigt des problèmes structurels au sein de l'organisation.
Le règlement 2026 de F1 est toujours un brouillon. Si il est déjà publié et permet aux équipes de s'y préparer, en réalité, il n'est pas encore entériné et la FIA a annoncé ce mercredi avoir réalisé de belles avancées dans la rédaction du règlement 2026 définitif.
La FIA vient de dévoiler un compte rendu de sa dernière commission tenue ce mercredi 13 novembre 2024. Plusieurs points du règlement 2025 de F1 ont été discuté dont le fait de resserrer la grille de départ si un pilote est absent ou encore de faire une course sprint pour les jeunes pilotes.
Niels Wittich, directeur de course de la FIA pour la Formule 1, en poste depuis le départ de Michael Masi début 2022, vient d'être limogé. Rui Marques prendra son relais pour les trois prochaines courses.
En pole position ce dimanche au Brésil, le Britannique a connu une course mouvementée et voit son principal rival s'envoler en tête du championnat. Pour Norris, ce mauvais résultat n'est dû qu'à de la malchance et il espère rapidement rebondir en cette fin de saison.
La semaine passée, la F1 a tenu une réunion à Paris lors de laquelle elle a énoncé plusieurs modifications dans le règlement. Parmi elles, le point pour le meilleur tour en course qui ne sera plus attribué dès l'année prochaine. Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans le paddock de Formule 1.
La FIA a décidé d'infliger une amende de 500 000 € aux promoteurs du Grand Prix des États-Unis en raison de l'intrusion d'environ 200 personnes sur la piste à la fin de la course, alors que des pilotes étaient encore en tour de refroidissement.
Des discussions auraient eu lieu entre plusieurs écuries et la FIA concernant l'exploitation par une équipe de son fond plat dans le parc fermé entre les qualifications et les courses. Sans preuve formelle, l'instance dirigeante a décidé de prendre des mesures dès ce week-end à Austin.
Lors de la dernière Commission de la FIA organisée au sein des locaux de Racing Bulls, la Fédération avait annoncé une modification des monoplaces 2026 avec désormais un aérodynamisme renforcé pour éviter les risques d'accidents. Une décision soutenue par Mike Krack, patron d'Aston Martin.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.