Lors de la Commission de la FIA organisée ce mercredi à Faenza, la question des règlements sportifs et techniques a également été abordé. Plusieurs modifications ont été énoncées et elles devraient voir le jour lors de la prochaine réunion le 17 octobre.
Alors que tout semblait en bonne voie, la Formule 1 a finalement décidé de renoncer à l'introduction d'une course sprint pour les pilotes débutants après la fin de la saison. La FIA a toutefois annoncé que cela pourrait arriver dans les prochaines saisons.
La FIA a introduit un nouveau règlement en F1 pour la saison 2026, marquant la fin d'une ère, avec la disparition du DRS, utilisé depuis 2011. À la place, un nouveau système appelé « Manual Override Mode » sera introduit pour améliorer les opportunités de dépassement. Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ?
Suite aux préoccupations exprimées au sujet de l'aileron arrière de McLaren lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, la FIA a publié une déclaration pour clarifier la situation. Elle a précisé qu'une enquête était en cours et que d'éventuelles mesures concernant la flexibilité des ailerons arrière en Formule 1 pourraient être envisagées.
Aston Martin a effectué ce mardi les premiers tests des pneus Pirelli en vue de la saison 2026. Felipe Drugovich, pilote réserve de l'écurie, les a équipés sur une voiture mulet lors d'une séance d'essais à Barcelone.
Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg ont reçu un avertissement pour avoir dépassé des concurrents après le passage du drapeau à damier. La Virtual Safety Car était toujours déployée en piste à la suite de l'accrochage entre Sergio Pérez et Carlos Sainz, survenu en fin de Grand Prix.
La FIA a annoncé ce mercredi que les dix écuries du championnat de Formule 1 sont rentrées dans les clous du règlement financier dans son dernier rapport, concernant la saison 2023.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la FIA a annoncé qu'Alpine et Honda ont été les auteurs d'une violation de procédure en 2023. Ils n'ont cependant pas dépassé le niveau de plafonnement des coûts.
Afin de permettre aux jeunes pilotes d'accéder à la Formule 1, de nombreuses propositions ont été mises sur la table. Parmi elles, la mise en place d'une course sprint réservée uniquement aux rookies qui se tiendrait après la manche finale d'Abu Dhabi.
Avec toutes les réglementations qui entourent la Formule 1, il est facile de se perdre parmi les nombreuses règles techniques et sportives. Bien que certaines règles soient fréquemment mentionnées, d'autres restent largement méconnues. Voici cinq règles en Formule 1 que vous ne connaissiez peut-être pas.
Le PDG de la Formule 1 a récemment donné son avis sur l'avenir de la discipline et envisage certaines pistes d'améliorations pour la rendre plus spectaculaire. Parmi elles, l'idée d'une grille inversée, partielle ou totale, semble revenir dans les discussions.
Le président de la Formule 1, Stefano Domenicali a révélé dans un entretien sa fierté quant à la direction que prend la discipline. Une lutte intense pour le championnat qui attire de nouveau les fans du monde entier. Cette situation devrait se poursuivre selon l'Italien.
Alors que la saison 2024 est déjà terminée de moitié, la FIA a partagé ce 31 juillet, de nouveaux règlements pour la saison 2025. Les principales nouveautés concernent les essais privés et les procédures à suivre lors des voitures de sécurité et des suspensions de courses.
Après le Grand Prix de Belgique, la Formule 1 marque un temps d'arrêt avec quatre semaines de pause pour toutes les équipes. Une occasion de se reposer, mais aussi de corriger certains soucis. Petit tour d'horizon de ce qu'il va se passer durant cette pause estivale.
La Fédération Internationale de l'Automobile vient de renouveler son règlement afin de le rendre plus clair. Une décision prise afin de répondre aux critiques qu'elle subissait face à des règles jugées trop confuses par les équipes.
Afin d'optimiser au mieux les nouvelles réglementations de 2026, l'instance dirigeante de la Formule 1, la FIA, a appliqué de nouvelles règles. Il sera désormais possible pour toutes les équipes d'utiliser des anciennes voitures dans le cadre de 10 journées d'essais réservés soit à la FIA soit à un manufacturier de pneumatiques.
La fédération internationale de l'automobile vient d'annoncer ce mardi de nouvelles directives concernant la réglementation de 2026 en Formule 1. Parmi elles, celle concernant les essais hivernaux, qui vont passer de 3 à 9 jours.
La fédération internationale de l'automobile vient d'annoncer ce mardi de nouvelles directives concernant la réglementation de 2026 en Formule 1. Parmi elles, celle concernant les essais hivernaux, qui vont passer de 3 à 9 jours.
La FIA augmentera le poids minimum des monoplaces de F1 à 800 kg pour 2025, en relevant celui des pilotes de 80 kg à 82 kg pour des raisons de santé et d'équité. Cette décision vise à améliorer les conditions pour les pilotes plus grands et garantir une compétition plus équitable.
La Commission F1 a décidé à l'unanimité de maintenir le système de points actuel pour 2025. Seule l'équipe Sauber n'a pas marqué de points cette saison, rendant la modification du barème non pertinente.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.