Alors qu'un nouveau règlement doit entrer en vigueur en 2026, Adrian Newey estime que les Formule 1 actuelles resteront plus rapides que les voitures introduites en 2026, et ce pendant un certain temps.
Les membres de la commission de la FIA ont reçu une proposition d'un groupe de travail visant à retirer du plafond financier les mesures prises pour l'environnement.
A la suite de la commission de la FIA qui s'est tenue dimanche, un communiqué a fait savoir que les équipes avaient demandé à avoir un moteur alloué en plus dès cette saison.
La Fédération Internationale de l'Automobile a annoncé quelques changements dans les règlements techniques et sportifs 2023 et 2024. La notion de "travail" sur la voiture a notamment été clarifiée après la catastrophique fin de Grand Prix en Arabie saoudite où Alonso a été pénalisé puis s'est vu retrouver son classement initial après une réclamation d'Aston Martin.
Face à la forte inflation dans le monde, tout en affirmant que certaines équipes avaient l'intention de "dépasser" le budget cap, Christian Horner remonte des propos d'une réunion des directeurs d'équipes expliquant qu'ils étaient jusqu'à six à craindre d'enfreindre le règlement financier.
Le patron de la F1, Stephano Domenicali, reconnaît être inquiet à l'idée de connaître les conclusions concernant le respect du plafond budgétaire 2022.
Ce jeudi 30 mars au soir, la FIA a publié une directive après l'examen des incidents survenus lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Elle interdit aux mécaniciens de toucher les voitures pendant une pénalité aux stands.
Pour ce week-end de Grand Prix en Australie, la FIA a décidé d'élargir les emplacements sur la grille de départ, de manière à éviter de nouvelles pénalités qu'ont subies Esteban Ocon et Fernando Alonso.
Après le chaos du week-end dernier concernant la pénalité de Fernando Alonso, Alpine estime qu’il faut revoir la règle du placement sur la grille de départ.
Pierre Waché, directeur technique de Red Bull, est revenu sur l’impact de la mise en place du budget capé dans le podcast “Dans la boîte à gants”. Pour Red Bull et les top teams, ce nouveau règlement a entièrement revue la façon de travailler en F1.
Mercedes avait omis de signer le formulaire déclarant que Lewis Hamilton respectait la règle de courir sans bijoux. Le pilote ne sera finalement pas inquiété.
La Commission de la F1 a validé, juste avant les tests hivernaux et le Grand Prix d’ouverture à Bahreïn, plusieurs mesures importantes. Voici les principaux changements réglementaires pour 2023.
Red Bull a annoncé un partenariat avec Ford à partir de 2026 lors du lancement de la RB19. De ce fait, le constructeur japonais se retrouve comme étant le seul motoriste à ne pas être liée à une équipe dans le cadre de la future réglementation des moteurs.
En 2023, la Formule 1 sera réglementée budgétairement pour la 3ème saison de son histoire. Afin de limiter les écarts entre les différentes équipes, un cap budgétaire a vu le jour. Cependant, celui-ci contient quelques failles que des structures vont tenter d'exploiter selon le dirigeant de l'écurie Alpine, Otmar Szafnauer.
Le règlement financier de la FIA prévoit en 2023 un budget de 135 millions de dollars, revalorisé à hauteur de 3,1% à cause de l'inflation 2022, mais d'autres augmentations viennent le monter à plus de 153,8 millions de dollars au total.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.