La F1 repasse à huit jours d'essais hivernaux en 2022

La Commission de la F1 était en réunion à Londres, ce mercredi, pour discuter et voter certaines mesures. Parmi ces dernières, de nombreuses discussions se sont concentrées autour des essais hivernaux.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes et les équipes voudront prendre le temps de tester les nouvelles machines.
© Formula 1 / Les pilotes et les équipes voudront prendre le temps de tester les nouvelles machines.
Le Conseil Mondial de la FIA est prêt à autoriser un retour à huit jours d'essais privés (comme entre 2016 et 2019) mais pour 2022, seulement, au vu du changement de règlementation.

Les F1 seront de retour à Barcelone du 21 février jusqu'au 25, pour la première semaine d'essais. Les trois derniers jours se disputeront, eux, du 10 au 12 mars sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, (comme en 2021) une semaine avant le lancement de la saison sur cette même piste. Le règlement devra être modifier puisque selon ce dernier, les essais hivernaux doivent prendre fin au moins dix jours avant le premier Grand Prix de l'année. Cette règle avait pris forme pour laisser aux écuries le temps de se préparer pour se rendre à Melbourne lorsque le Grand Prix d'Australie marquait le coup d'envoi du championnat.

Le nombre de journées des essais hivernaux avaient tendance à diminuer ces dernières années. En 2016 les équipes n'avaient plus le droit qu'à huit journées à la place de douze, seulement six en 2020 et enfin trois cette année. La nouvelle règlementation de 2022 permettrait un retour vers la normale, avec plus de données pour les écuries et une meilleure préparation pour les pilotes.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top