L'incident Hamilton/Verstappen divise

Alors que la révision du récent duel, au Brésil, ayant opposé les deux protagonistes au titre mondial est actuellement en cours, plusieurs pilotes se sont exprimés sur le sujet.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les duels Hamilton/Verstappen sont tendus cette saison.
© Red Bull / Les duels Hamilton/Verstappen sont tendus cette saison.
Depuis son arrivée en Formule 1, et plus particulièrement depuis 2016, les défenses de Max Verstappen font souvent l'objet de nombreux débats. Son récent duel face à Lewis Hamilton, au Grand Prix du Brésil, n'y fait pas exception.

Plusieurs pilotes (aussi bien actuels que anciens) ont donné leur avis concernant l'incident et son besoin ou non d'être révisé. Juan Pablo Montoya, auteur d'une splendide manœuvre sur un certain Michael Schumacher à Interlagos, il y a de cela 20 ans, est catégorique sur ce qu'il s'est produit au 48ème tour, au virage 4

« Honnêtement, je pense que Max voit les choses de cette façon : si lui et Lewis se crashent, il gagne des points » a-t-il affirmé dans l'émission "This Week with Will Buxton". « Regardez à quel point Lewis était à côté de lui, il l'avait clairement dépassé en abordant le freinage. Max n'avait aucune chance de passer le virage en ayant freiné aussi tard, je ne pense pas qu'il avait l'intention de prendre ce virage, vous voyez ce que je veux dire ? »

Mika Häkkinen a lui aussi donné son avis dans sa chronique pour Unibet. « C'est un des exemples qui montrent à quel point Max est prêt à attaquer. Garder son volant ouvert est une manière d'intimider son adversaire mais cela peut également provoquer un accrochage. Mais je ne suis pas sûr qu'intimider Hamilton fonctionne, cela lui donne plutôt une concentration supplémentaire car il aime le défi. Cependant, j'étais heureux de voir que la direction de course laisse Lewis et Max continuer leur duel. »

Parmi les pilotes de la grille, Sebastian Vettel fait partie de ceux qui jugent une révision inutile. « Je ne pense pas que cela soit très utile, Je pense que Lewis a fait une super course. Il a gagné, c'était le plus rapide, point. »

Le son de cloche est assez similaire du côté de Fernando Alonso, qui s'est lui aussi exprimé en conférence de presse. « Cet incident appartient au passé désormais, rien ne devrait arriver à présent. Les commissaires ont décidé qu'il n'y avait pas de pénalité à donner alors j'imagine qu'il n'y en aura toujours pas. »

Les commissaires rendront leur verdict ce vendredi.


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top