Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly franchit un cap !

F1. Alors que la bataille entre Verstappen et Hamilton a attiré l'attention lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, la performance de Gasly a été tout aussi remarquable. Le Français a fini 6ème, ce qui lui a permis de passer le cap des 100 points en une saison en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly a réalisé un podium (3ème place) cette saison à Baku
©alphatauri / Gasly a réalisé un podium (3ème place) cette saison à Baku

À Djeddah, Pierre Gasly a, une fois de plus, réalisé une course maîtrisée et dans les points, juste devant les deux Ferrari. Avec 8 points marqués au Grand Prix Arabie saoudite, le pilote Français a atteint la barre symbolique des 100 points en une saison. Une première pour lui dont il est très content, étant donné que c'était son objectif cette saison.

« Super heureux, un autre top 6 pour nous et nous avons terminé devant les deux Ferrari, donc assez incroyable. Cela signifie également que nous avons atteint 100 points en une saison de mon côté, ce qui était l'objectif élevé de l'année, vraiment heureux avec cela et aussi pour l'équipe. », raconte Pierre Gasly.

Une évolution et des performances régulières de la part de Gasly, mais malgré cela, Alpine a sécurisé la cinquième place du championnat des constructeurs face à Alpha Tauri. Un écart entre les deux écuries qui a été crée lors du Grand Prix du Qatar où Alpine avait décroché une 3ème place et récupéré 25 points au total grâce à leurs deux pilotes. Une meilleure performance des Alpines en cette fin de saison que Gasly et son équipe essayent de comprendre.

« Je pense que dans les virages, nous étions en fait assez compétitifs, si différents du Qatar, mais finalement nous étions rapides, nous avons réussi à rattraper Daniel [Ricciardo] à la fin. Mais nous n'avions pas le rythme de l'Alpine, je pense qu'ils semblent avoir trouvé quelque chose vers la fin de l'année. »

« Nous allons revoir cela, mais objectivement c'est une sixième place, nous devons être vraiment satisfaits de cela. », conflue Gasly

Le Français peut même prolonger son tout nouveau record de points à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut