Les accidents de Vettel en Australie ne sont "pas normaux"
F1. Pour Mike Krack, il n’est pas « normal » qu’un pilote de l’envergure de Sebastian Vettel ait deux gros accidents sur un même week-end de course.
Après deux week-ends d’absence, l’Allemand Sebastian Vettel a fait son retour sur la piste australienne. Remplacé jusqu’ici par Nico Hülkenberg, Vettel a fait un retour plutôt remarqué à Melbourne. Auteur d'un premier accident lors de l’ultime session d’essais libres, Vettel a de nouveau rencontré un mur en début de course le dimanche.
Le team principal d’Aston Martin, Mike Krack, admet la responsabilité de l’équipe dans ces deux accidents.
« Avant tout, je suis content que Seb aille bien après ces incidents. » a déclaré Mike Krack. « Mais je pense que si quelqu’un comme lui, un quadruple champion du monde, a eu ce problème ce week-end, ce n’est pas dû à un manque de conduite, parce qu’il a piloté la voiture. C’est quelque chose que nous devons vraiment regarder, quelle voiture nous pouvons lui fournir, quel retour il peut nous donner sur la voiture. ».
Pour Krack, ces deux accidents ne sont aucunement dus aux absences de Sebastian Vettel lors des deux précédentes courses. Jusqu’ici, Aston Martin n’a jamais été réellement compétitive. Les faiblesses des AMR22 résideraient dans le poids et l’aérodynamique des voitures. Mike Krack a évoqué des progrès quant au poids, mais a confié que les solutions pour l’aérodynamique n’avaient pas encore été trouvées.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.