La F1 est de retour pour sa troisième manche de l'année ce week-end, et il faudra se lever aux aurores pour pouvoir suivre les essais, qualifications et la course à Melbourne.
Le Grand Prix d'Australie a été prolongé de 2 saisons supplémentaires à Melbourne et accueillera la F1 jusqu'en 2037, annonce l'Etat de Victoria (Australie).
La fiabilité est une question centrale chez Red Bull depuis le seconde abandon de Max Verstappen en seulement trois courses. Pour Helmut Marko, le marsouinage est en grande partie responsable du dernier.
Williams cherche encore à gérer les contraintes de poids imposées cette saison et selon l’écurie, la livrée introduite en Australie témoigne des progrès réalisés.
Cinquième et sixième en Australie, Lando Norris et Daniel Ricciardo ont ramené de précieux points à McLaren. Mais pour Andreas Seidl, si le résultat est très satisfaisant, il faut encore être patient avant de voir la MCL36 dévoiler sa performance maximale.
Lors du Grand Prix d’Australie, le Néerlandais Max Verstappen a dû abandonner en cours de route et s’extirper d’une monoplace en proie aux flammes. Si cet incident rappelle vaguement Bahreïn, Red Bull a annoncé en avoir trouvé les causes.
Alex Albon a ramené le premier point de la saison à Williams lors du Grand Prix d'Australie. Une dixième place qui a un goût de victoire pour l'écurie anglaise et qui est soulagement pour Jost Capito.
Mercedes a expliqué que les capteurs supplémentaires installés sur la W13 de Lewis Hamilton lui ont posé un « petit » problème de poids comparé à son coéquipier.
Avec trois abandons en seulement trois courses, Red Bull a pris beaucoup de retard dans la lutte pour le championnat. Le Mexicain Sergio Perez révèle ses inquiétudes quant aux problèmes de fiabilité des RB18.
À quelques tours de l’arrivée du Grand Prix d’Australie, un message radio de Lewis Hamilton a été diffusé. Mercedes est revenue sur les propos tenus par le pilote.
Après son abandon au bout de deux tours à Melbourne, Carlos Sainz est apparu très déçu et remonté. L'Espagnol sait que même si la saison est longue, chaque erreur peut coûter cher dans la lutte pour le titre.
Aston Martin n’est pas à la fête en ce début de saison 2022 et peine à se développer. Les quatre accidents de Sebastian Vettel et Lance Stroll en Australie n’ont pas non plus aidé l’écurie britannique, ce que déplore Mike Krack.
En 2022, Haas a enfin inscrit ses premiers points après une saison à zéro. Lors des deux premières courses de la saison, le Danois Kevin Magnussen s’est classé dans les points. Mais en Australie, Haas a pris les treizième et quatorzième places.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.