Mardi, la FIA a publié le compte rendu qui avait poussé à prendre la décision de rejeter l'appel de Ferrari contre la sanction de 5 secondes reçue par Sainz à Melbourne. Voici ce qui est dit.
Après analyse de nouveaux éléments, la FIA a décidé de rejeter la demande de Ferrari de réexaminer la pénalité de Carlos Sainz infligée lors du Grand Prix d'Australie.
Ferrari et son pilote Carlos Sainz seront entendus la semaine prochaine par la FIA pour évoquer la pénalité infligée au pilote espagnol lors du Grand Prix d'Australie.
Victime de son premier abandon pour cause de fiabilité depuis son arrivée chez Mercedes, George Russell n'a pas vu la ligne d'arrivée d'un Grand Prix pour la première fois depuis Silverstone la saison dernière.
Si l'on se remémore la bataille féroce des deux hommes en 2021, il était coutume de voir un Hamilton plus sécuritaire, dans une voiture dominante depuis 2014, au contraire d'un jeune Verstappen mort de faim à l'idée d'obtenir un premier titre.
Une arme de brouillage anti-drone a été accusée, à tort, d’être à l’origine de la panne qui a causé l’interruption de la première séance d’essais libres lors du Grand Prix de Melbourne.
Alfa Romeo, c'est bien sorti d'un week-end australien bien difficile, sur le plan de la performance, en bénéficiant des incidents de course pour ramener deux unités, grâce à son pilote Chinois.
Auteur d'un début de weekend australien de haut vol à bord de sa FW45, Alex Albon a connu un accident dès le septième tour de course, privant Williams de gros points.
Après un début de saison ô combien difficile pour McLaren, Lando Norris n'a caché sa satisfaction pour ce qu'il estime être le week-end le plus réussi de la saison de l'équipe jusqu'à présent, avec une double arrivée dans le top 10 lors du Grand Prix d'Australie.
Un spectateur a été blessé par un débris provenant de la voiture conduite par Kevin Magnussen alors que celle-ci a heurté le mur en fin de course. Il raconte son accident.
Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.
Alors qu'il est en train de vivre "le pire début de saison de tous les temps", le Monégasque tente d'oublier ce week-end catastrophique et espère que les choses se dérouleront de façon "plus harmonieuse" en Azerbaïdjan.
Une course à rebondissements, un peloton déchaîné et des murs repeints en rose. Comme après chaque Grand Prix, la rédaction de MotorsInside vous présente son Tops/Flops.
Après avoir été pénalisé pour avoir heurté Fernando Alonso lors du troisième départ au Grand Prix d'Australie, le pilote Ferrari n'a pas caché sa frustration après avoir perdu une quatrième place qui était synonyme de 12 points à l'arrivée.
Drapeaux rouges, multiples abandons, pénalité controversée, le retour de Daniel Ricciardo... Un week-end de F1 animé. Retour sur les meilleurs tweets du Grand Prix d'Australie.
Alex Albon était en position idéale pour marquer de gros points, avant qu'une petite erreur ne mette un terme à sa course et provoque le premier drapeau rouge de la journée.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.