Actualités F1 / Grand Prix d'Australie

Le 16/06 à 01:33

Le Grand Prix d'Australie reste jusqu'en 2035 !

Quelques semaines après son édition 2022, le Grand Prix d'Australie est renouvelé jusqu'en 2035.
Le 19/04 à 18:32

Helmut Marko : Le marsouinage est responsable de l'abandon de Max Verstappen

La fiabilité est une question centrale chez Red Bull depuis le seconde abandon de Max Verstappen en seulement trois courses. Pour Helmut Marko, le marsouinage est en grande partie responsable du dernier.
Le 19/04 à 15:42

Williams a modifié sa livrée en Australie pour réduire le poids des FW44

Williams cherche encore à gérer les contraintes de poids imposées cette saison et selon l’écurie, la livrée introduite en Australie témoigne des progrès réalisés.
Le 15/04 à 14:21

Les accidents de Vettel en Australie ne sont "pas normaux"

Pour Mike Krack, il n’est pas « normal » qu’un pilote de l’envergure de Sebastian Vettel ait deux gros accidents sur un même week-end de course.
Le 14/04 à 18:25

Seidl : "Nous devons être patients malgré nos ambitions"

Cinquième et sixième en Australie, Lando Norris et Daniel Ricciardo ont ramené de précieux points à McLaren. Mais pour Andreas Seidl, si le résultat est très satisfaisant, il faut encore être patient avant de voir la MCL36 dévoiler sa performance maximale.
Le 14/04 à 16:29

Les causes de l'abandon de Max Verstappen en Australie sont "très complexes"

Lors du Grand Prix d’Australie, le Néerlandais Max Verstappen a dû abandonner en cours de route et s’extirper d’une monoplace en proie aux flammes. Si cet incident rappelle vaguement Bahreïn, Red Bull a annoncé en avoir trouvé les causes.
Le 14/04 à 16:24

Jost Capito "soulagé" par le premier point de Williams

Alex Albon a ramené le premier point de la saison à Williams lors du Grand Prix d'Australie. Une dixième place qui a un goût de victoire pour l'écurie anglaise et qui est soulagement pour Jost Capito.
Le 14/04 à 15:11

Vidéo : On revient sur le Grand Prix d'Australie

Si vous l'avez raté, pas de panique : notre débriefing du Grand Prix d'Australie est bien là... et il y avait des choses à dire !
Le 14/04 à 14:57

Un léger problème de poids pour Lewis Hamilton en Australie

Mercedes a expliqué que les capteurs supplémentaires installés sur la W13 de Lewis Hamilton lui ont posé un « petit » problème de poids comparé à son coéquipier.
Le 14/04 à 14:53

Sergio Perez s'inquiète que le titre constructeur soit déjà perdu

Avec trois abandons en seulement trois courses, Red Bull a pris beaucoup de retard dans la lutte pour le championnat. Le Mexicain Sergio Perez révèle ses inquiétudes quant aux problèmes de fiabilité des RB18.
Le 14/04 à 12:16

La "situation difficile" de Lewis Hamilton due au refroidissement de son moteur

À quelques tours de l’arrivée du Grand Prix d’Australie, un message radio de Lewis Hamilton a été diffusé. Mercedes est revenue sur les propos tenus par le pilote.
Le 13/04 à 18:49

Carlos Sainz : "Chaque point est important et j'en ai perdu beaucoup"

Après son abandon au bout de deux tours à Melbourne, Carlos Sainz est apparu très déçu et remonté. L'Espagnol sait que même si la saison est longue, chaque erreur peut coûter cher dans la lutte pour le titre.
Le 13/04 à 16:34

Le développement d'Aston Martin retardé par les accidents de Stroll et Vettel

Aston Martin n’est pas à la fête en ce début de saison 2022 et peine à se développer. Les quatre accidents de Sebastian Vettel et Lance Stroll en Australie n’ont pas non plus aidé l’écurie britannique, ce que déplore Mike Krack.
Le 13/04 à 11:51

La quatrième zone de DRS aurait offert plus de spectacle selon Esteban Ocon

Selon le pilote Alpine Esteban Ocon, la fameuse quatrième zone de DRS aurait permis davantage de dépassements à Melbourne.
Le 12/04 à 18:53

Kevin Magnussen : "C'était comme rouler sur des oeufs"

En 2022, Haas a enfin inscrit ses premiers points après une saison à zéro. Lors des deux premières courses de la saison, le Danois Kevin Magnussen s’est classé dans les points. Mais en Australie, Haas a pris les treizième et quatorzième places.
Le 12/04 à 18:51

Le potentiel des Alfa Romeo "masqué" par les qualifications

Le Grand Prix d’Australie a mis fin au record de Q3 de Valtteri Bottas. Ni le Finlandais, ni son coéquipier chinois n’ont survécu à la Q2. Pour Frédéric Vasseur, ces qualifications ont masqué le réel potentiel des C42.
Le 11/04 à 21:28

Retour aux sources

Après trois années d'absence, le Grand Prix d'Australie a fait son retour, ce week-end.
Le 11/04 à 19:30

Bilan des francophones : Charles Leclerc

Vainqueur incontesté du Grand Prix d'Australie, Charles Leclerc s'envole en tête du championnat. Le Monégasque a réalisé un week-end parfait et signe un hat trick.
Le 11/04 à 19:27

Lando Norris s'attend à des difficultés lors des prochaines courses

Après des résultats satisfaisants à Melbourne, le pilote McLaren Lando Norris s’attend à être en difficulté lors des prochains Grand Prix en raison des caractéristiques techniques des circuits.
Le 11/04 à 18:34

Pierre Gasly "limite les dégâts" en Australie

Auteur d’une neuvième place sur le circuit d’Albert Park, le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly estime avoir limité les dégâts pour ce troisième week-end de Grand Prix.
71 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut