Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton perdait 2 dixièmes suite à l'accrochage avec Ocon

F1. Le Grand Prix de Monaco de Lewis Hamilton a été rapidement perturbé suite à un accrochage dans les premiers tours avec le français Esteban Ocon. Selon Mercedes, l'aileron avant endommagé du Britannique a impacté fortement son rythme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton termine ce Grand Prix monégasque à la 8e place, encore une fois derrière George Russell.
© Mercedes / Lewis Hamilton termine ce Grand Prix monégasque à la 8e place, encore une fois derrière George Russell.

La course de Lewis Hamilton n'était pas celle souhaitée par le septuple champion du monde. Suite à un départ mouvementé à cause d'une pluie battante et d'une piste séchante, en tentant de dépasser Esteban Ocon le Britannique a endommagé son aileron avant suite à deux contacts. Mais grâce à un drapeau rouge provoqué par l'accident dramatique de Mick Schumacher, Hamilton a pu changer son aileron gratuitement dans les stands avant que la course ne soit relancée.

Après la course, Mercedes a pu analyser le rythme de la monoplace et a trouvé une perte de rythme anormale : « Ce n’était pas énorme en termes de chiffres, mais en regardant les données que nous avions avec la voiture, c’était environ un à deux dixièmes de seconde par tour. Donc, ce n’était pas énorme, et commodément, le drapeau rouge nous a permis de réparer les dommages accidentels, de telle sorte que nous avons pu changer l’aileron avant sans réellement avoir de pénalité. » explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes, dans une vidéo de débriefing mise en ligne par l’équipe.

« Le bon côté des choses, c’est que c’est le seul dommage que nous ayons eu durant le week-end monégasque. Donc, les deux pilotes ont fait vraiment du bon travail pour ramener les voitures à la maison plus ou moins intactes. » Après le drapeau rouge, bien qu'il fût bloqué par la monoplace de son ancien rival espagnol Fernando Alonso, l'écurie allemande déclare tout de même qu'Hamilton était sur le même rythme que son coéquipier Russell.

« La frustration en course de Lewis à Monaco venait du fait qu’il était en permanence dans le trafic. Il n’a pas eu beaucoup de tours durant lesquels il pouvait montrer ce qu’il pouvait vraiment faire, mais la monoplace fonctionnait raisonnablement bien. Nous n’avions pas le rythme pour rivaliser avec Ferrari et Red Bull là-bas, mais il aurait certainement été dans cette bataille avec Lando [Norris] et George [Russell]. » explique Andrew Shovlin.

Actuellement 6e du championnat pilotes, c'est le pire début de saison pour le britannique depuis le début de sa carrière. Mais l'écurie allemande ne doute pas du rythme de son pilote phare.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut