Verstappen innocenté dans l'affaire de la protection de visière bloquée dans les freins de Leclerc

F1. Charles Leclerc a eu un problème de freins au début du Grand Prix de Belgique la semaine dernière. La protection de visière de Max Verstappen mise en cause, c'est finalement Lance Stroll qui a pu être mis en cause par les images de la F1 et la revue technique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc à Spa le weekend dernier
© Ferrari / Leclerc à Spa le weekend dernier

La F1 propose une émission après chaque Grand Prix et c'est dans cette émission que Sam Collins a démontré que Max Verstappen était trop loin au moment de là où il a retiré sa protection de visière pour qu'elle se coince dans les écopes de freins de Leclerc. En effet, le moment où les images ont capturé la protection de visière se calant dans les écopes de freins est filmée quelques centaines de mètres avant. Les images montrent que c'est alors la protection de visière de Lance Stroll qui serait en cause.

Motors Inside sans pub ?

L'ironie était belle pour le monde de la F1. Alors 14ème et 15ème au départ du Grand Prix de Belgique, Verstappen et Leclerc se sont battus les premiers virages jusqu'à ce qu'une surchauffe des freins de Leclerc ne l'oblige à rentrer au stand. Très vite mis en cause, Verstappen n'a pas été le seul à retirer un tearoff (protection) de sa visière. Lance Stroll et d'autres pilotes étaient concernés.

Si l'on en croit les images, le moment où Verstappen retire sa protection se passe quelques secondes après que Leclerc ait récupéré le dechet dans ses freins. Ce serait Lance Stroll, qui a également retiré une protection, qui aurait ruiné les premiers tours de Leclerc.

La preuve en image :

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut