Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly : « C'est un week-end positif et il va falloir construire là-dessus »

F1. Le Grand Prix de Belgique s'est terminé à la 11eme place pour Pierre Gasly, à la porte des points. Le Français reste tout de même positif sur son week-end grâce à sa 3eme place obtenue lors de la course sprint et une belle stratégie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est resté coincé derrière Alexander Albon pendant une grosse partie de la course.
© Motors Inside / Pierre Gasly est resté coincé derrière Alexander Albon pendant une grosse partie de la course.

Pierre Gasly a terminé à la porte des points. Le pilote français avait fait preuve de malchance en début de course en restant coincé derrière la voiture d'Oscar Piastri qui était au ralenti dans le raidillon. Il a ensuite réalisé un superbe dépassement sur Alexander Albon, alors que l'Alpine semblait incapable de lutter contre la Williams en ligne droite, même avec le DRS.

« Il y a plusieurs choses qui ne se sont pas déroulées idéalement. Je prends un super départ, j'arrive à doubler deux voitures sur le start, je ressors bien du premier virage et je me retrouve sur la ligne intérieure avec une voiture sur ma droite. Je me retrouve bloqué derrière Piastri qui était à deux à l'heure sur le raidillon et je ne pouvais pas me décaler sur la droite donc je tombe de la 10eme à la 17eme place ce qui n'était prévu en partant avec les pneus soft et de là je pense que l'équipe a voulu parier sur la pluie qui arrivait. Il fallait aller extrêmement loin avec les pneus soft, ce n'était pas du tout le plan initial » a déclaré le pilote Alpine au micro de Canal+

Pour rattraper la chute dans le classement, l'écurie a choisi d'allonger le relais du Normand pour attendre la pluie. Une pluie qui n'est pas arrivée assez forte pour aider le pilote.
« On a essayé de rester dehors pour la pluie, elle est arrivée, mais pas assez forte malheureusement. Derrière on tente de faire qu'un stop et c'était compliqué avec les médiums, on fait un arrêt au stand qui n'était pas idéal et on ressort derrière la williams. C'est dommage parce que je pense qu'il y avait clairement moyen de gagner 2 ou 3 secondes par-ci, par là et d'aller chercher quelques points, mais ça n'a pas payé aujourd'hui, mais ça nous a plutôt réussi hier. Dans l'ensemble je dirais que c'est quand même un week-end positif et il va falloir construire là-dessus » a poursuivi l'ancien pilote AlphaTauri.

Doubler une Williams en ligne droite, ce n'est pas chose facile. Pierre Gasly peut en témoigner. Le coureur de 27 ans a probablement réalisé le plus beau dépassement du week-end pour doubler Alexander Albon. Une bataille frustrante pour le Français.

« Il a fallu que je reste calme, parce que honnêtement aujourd'hui je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la ligne droite. Il va falloir qu'on regarde avec le moteur parce qu'on a été vraiment performant dans la ligne droite tout le week-end et aujourd'hui je ne pouvais juste rien faire comparer aux autres alors que c'était plutôt notre point fort depuis le début du week-end. Même avec le DRS je ne revenais pas sur Alex Albon, j'ai essayé un petit peu partout pour essayer de voir ce que je pouvais faire.
Au final on a eu une bagarre peut être impressionnante vu de l'extérieur, de l'intérieur, c'était un peu plus frustrant parce qu'on a perdu beaucoup de temps, mais c'est la course et j'ai tout donné à l'intérieur de la voiture »
a raconté le numéro 10 de l'écurie franco-anglaise.

Un bon résultat dans l'ensemble du week-end

 Malgré une déception pour la course principale, le coéquipier d'Esteban Ocon est tout de même satisfait de son week-end à Spa. Lors de la course sprint, le pilote a terminé sur le podium.

« Je pars au moins avec un petit trophée, ça donne toujours le sourire. Il y a des très bonnes choses à prendre et d'autres qui sont moins bonnes. Il va falloir vraiment travailler et améliorer. On va essayer de revenir plus fort sur cette deuxième moitié de saison parce qu'il y a des choses à faire, il faut juste qu'on arrive à tout mettre ensemble  » a conclu le pilote.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut