Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon sur le projet de retour du GP de France : "la meilleure nouvelle de l'année"

F1. Alors qu'Emmanuel Macron a indiqué récemment soutenir le projet de retour d'un Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, le pilote Alpine Esteban Ocon s'est réjoui de la nouvelle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec 62 éditions, le GP de France est le 6ème Grand Prix le plus disputé dans l'histoire de la F1.
© Alpine / Avec 62 éditions, le GP de France est le 6ème Grand Prix le plus disputé dans l'histoire de la F1.

Esteban Ocon a récemment réagi à la possibilité d’un retour du Grand Prix de France, après que le président Emmanuel Macron ait exprimé son soutien au projet. Pour le pilote français, c’est « une excellente nouvelle », même « la meilleure nouvelle de l’année. »

Disputé chaque saison de 1956 à 2008, sur différents sites, avant de disparaître du calendrier, pour revenir sur le circuit Paul Ricard en 2018, le GP de France n’est resté que 4 saisons au calendrier et Liberty Media ne l’a pas renouvelé en fin d’année dernière.

Depuis, plusieurs acteurs s’activeraient pour faire revenir la Formule 1 en France. À commencer par le maire de Nice Christian Estrosi qui a expressément demandé au président Macron de mener une mission pour le retour de l'épreuve, lui qui a même proposé la possibilité d’un circuit urbain dans Nice.

Le chef de l’Etat a donc ordonné une mission chargée d’étudier les solutions pour le retour du Grand Prix de France. Côté F1, le directeur Stefano Domenicali s’est toujours montré favorable. Il a même rencontré Nicolas Deschaux, patron de la Fédération française du sport automobile, mais aussi le président du circuit Paul Ricard Jean Alesi en marge du GP de Monaco récemment.

« N'importe où, je prendrai »

Reste toutefois que le projet du retour de la Formule 1 en France, au Castellet ou ailleurs, le circuit de Magny-Cours étant évoqué également, n’en est qu’à ses prémisses. Esteban Ocon a en tout cas exprimé sa satisfaction de voir les choses bouger: « Il y a beaucoup de gens impliqués qui essaient de trouver des solutions, des gens qui ont poussé pour le retour du Grand Prix à l'époque. »

« C'est une bonne chose de voir que les choses évoluent dans la bonne direction. Nous devrions avoir un Grand Prix de France, nous sommes une grande nation de sport automobile ».« Nous avons une équipe entièrement française, avec des pilotes également, donc ce serait génial de voir ce Grand Prix revenir. »

« Honnêtement, s'il y a un Grand Prix de France, n'importe où je le prendrai », a aussi répondu le Français de 26 ans, interrogé sur sa préférence pour un circuit traditionnel ou un circuit urbain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut